Ousmane Sonko « Le plus grand combat est l’assainissement de notre administration »

Le président Ousmane Sonko a présidé, ce lundi, la grande finale ainsi que la cérémonie de remise des prix de l’édition 2024 du Gov’athon. Cet événement, axé sur l’innovation technologique, a été initié par le ministre de la Fonction publique.

Lors de son discours, le chef du gouvernement a été particulièrement impressionné par une innovation visant à améliorer le fonctionnement de l’administration publique. Il a mis en avant l’urgence d’assainir ce secteur, soulignant les défis auxquels il est confronté.

« Le principal combat des mois et des années à venir sera l’assainissement de notre administration, qui souffre de nombreux dysfonctionnements impactant la qualité du service offert aux usagers. Ces problèmes sont probablement liés à une formation de base insuffisante, mais aussi à une conception archaïque de l’administration où les citoyens sont perçus comme redevables, alors qu’il s’agit avant tout de leur rendre un service. Il est temps de restaurer une administration véritablement au service du citoyen », a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici