Inauguration de l’État-major de la Gendarmerie : L’hommage poignant de Macky Sall au Général Moussa Fall

hommage poignant de Macky Sall au Général Moussa Fall
hommage poignant de Macky Sall au Général Moussa Fall

Le Président de la République, Macky Sall, a rendu un vibrant hommage au Général Moussa Fall, haut commandant de la gendarmerie nationale, ce jeudi. Selon le chef de l’État, le général Fall incarne “l’âme du bon soldat, arrimée aux fondements de la Nation, aux exigences de l’Etat et aux valeurs de la République”. 

Un pas de géant

C’est pourquoi je saisis l’occasion de cette cérémonie pour vous renouveler toute ma fierté, ma satisfaction et ma confiance pour la rigueur, la loyauté, le professionnalisme et le sens du devoir avec lesquels vous conduisez votre mission”, a déclaré M. Sall, lors de la cérémonie d’inauguration de l’État-major de la Gendarmerie nationale et de la Direction de la justice militaire. 

Effectif

Dans la foulée, Macky Sall, a annoncé son intention de renforcer les effectifs de la gendarmerie en augmentant le nombre de gendarmes à 35 000 d’ici 2025. Le chef de l’Etat souligne que cette expansion est nécessaire pour répondre à l’évolution des défis sécuritaires et pour moderniser la Gendarmerie nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici