Moustapha Niang dit Achille, jusque là chef de la station Walfadjri de Louga, a démissionné du groupe Walfadjri.
formation est assez intéressante pour mériter que l’on s’y arrête un instant. Nous venons d’apprendre que Moustapha Niang dit Achille, jusque là chef de la station WALFAJRI de Louga a décidé de rompre les amarres d’avec la Radio de Sidy Lamine Niass.Même si nous ignorons les raisons de cette décision du désormais ex Journaliste du Groupe de Sacré Cœur, nos sources restent formelles, ACHILLE a quitté Walfajri.
Pour votre information, cela fait plus de quinze que Moustapha Niang a servi dans ce groupe et son apport personnel sur les progrès de l’espace médiatique local n’est pas un secret pour les nombreux lougatois de la région qui avaient même fini à ne plus pouvoir discerner l’homme ACHILLE de la Radio et de la Télévision Walfajri.
Ce qui veut dire qu’en quittant ce groupe, c’est immanquablement un vide que le natif de Santhiaba Sud va laisser.
On ignore encore sa trajectoire mais une chose reste sûre : Si Achille Niang quitte du coup l’espace médiaque lougatois, la presse locale en sera orphelin, tant il est un monument qui aura non seulement contribué à donner à beaucoup de journalistes le goût du métier, mais participé directement ou non à leur formation. Un départ que la presse locale ressentira durement.
senenews