Ce 25 mai 2022, le Maire Mamadou NDIONE a eu l’honneur de recevoir un fils de Diass et Pikine en la personne de l’international de football Pape Abdou Cissé.
Accompagné de sa mère, de son épouse et de ses proches, Pape Abdou a fait honneur au maire de lui offrir le premier maillot qu’il a porté lors de CAN qui a consacré la victoire des lions de la Teranga.
Ce geste fort au-delà de la modeste personne du maire, est un signe de reconnaissance à l’endroit de toute la population communale.
Après l’accueil, Pape Abdou Cissé et sa délégation nous ont fait l’honneur d’accompagner le maire dans deux activités phares : le top départ donné à la délégation des compétiteurs du conseil communal de la Jeunesse (devant nous représenter à la semaine départementale de la Jeunesse) et la visite de l’exposition des artistes réunis (actuellement en cours à la mairie jusqu’au 21 juin).
Au nom du Conseil municipal et de toute la population, le maire a remercié Pape Abdou Cissé et prié pour lui et tous les lions de la Teranga afin qu’ils remportent la Coupe du monde de football au Qatar.
Thiorka Pape, Merci Pape !