Serigne Mountakha appelle Ahmed Khalifa Niasse: voici le contenu de la discussion –

Serigne Mountakha appelle Ahmed Khalifa Niasse: voici le contenu de la discussion

C’est Dr Ahmed Khalifa Niasse qui donne la nouvelle. Il informe avoir reçu un appel du khalife général des mourides, ce vendredi. Ce geste de Serigne Mountakha Mbacké, intervient dans un contexte où, Dr Niasse est au coeur de l’actualité religieuse. Adulé par les uns, fortement critiqué par les autres. Voici l’intégralité de la version de Ahmed Khalifa Niasse.

« Dr Ahmed Khalifa Niasse a reçu ce jour un appel téléphonique de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, Khalife Général des Mourides. La conversation a duré dix sept minutes ( de 15h02 à 15h19). La cordialité a prévalu dans leur communication. Le Saint homme lui a manifesté son soutien et ses encouragements. Puis a formulé des prières particulières à son endroit.
En outre le Khalife lui a envoyé des manuscrits émanant de Serigne Touba lui-même. Documents écrits par Khadimou Rassoul en personne ! Habituellement seuls les Khalifes Généraux y ont accès. Il a décidé de l’associer à ce privilège.
Enfin Dr Ahmed Khalifa Niasse lui a renouvelé le pacte qui lie leurs ancêtres. De Maaram Mbacké à nos jours. Et se réjouit de cette communication très précieuse . Qui démontre la grande générosité, la grande clairvoyance d’un Khalife exceptionnel parmi les Khalifes de Serigne Touba. »
A propos Honoré de Balzac 15017 Articles
Honoré De Balzac Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*