55 hectares à Niacou Rab: le gris ranch de la belle-famille d’Adoulaye Daouda Diallo –

55 hectares à Niacou Rab: le gris ranch de la belle-famille d’Adoulaye Daouda Diallo

 Le débat sur l’accaparement des terres fait rage. La dernière affaire en date, c’est ce litige qui oppose Babacar Ngom « Sedima » aux populations de Ndingler.

A cette énième polémique sur le foncier, une autre est venue s’ajouter. Sur les réseaux sociaux, il a été largement diffusé l’information selon laquelle le ministre des Finances Abdoulaye Daouda Diallo a offert 55 hectares à sa belle-famille dans la localité de Niacou Rab.

En réalité, nous dit Libération, effectivement la famille Seydi exploite un domaine de 55 hectares dans ladite zone, mais ce, depuis au moins 30 ans. Feu Idrissa Seydi avait effectué les aménagements. Le fait nouveau cest qu’en effet, les héritiers Seydi se sont rapprochés des autorités afin d’obtenir une régularisation de la délibération qui octroyait ces terres à leur défunt père.

A propos Honoré de Balzac 15448 Articles
Honoré De Balzac Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*