5 choses incroyables qui arrivent quand vous buvez du café chaque jour.

 

 

Petit plaisir matinal, réveil efficace et coup de pouce du matin, le café est pour beaucoup de personnes un ingrédient indispensable pour bien commencer la journée. Bien qu’il fut pointé du doigt et décrit comme un produit mauvais pour la santé, différentes études scientifiques ont prouvé le contraire. Faisons le point sur les multiples bienfaits de cette boisson.

Apprécié pour son goût distinct, le café renferme beaucoup de nutriments, notamment de puissants antioxydants qui protègent notre corps contre les effets des radicaux libres. En plus de nous donner un bon booste d’énergie, le café apporte de nombreux bienfaits :

Le café améliore le métabolisme :

Votre café du matin pourrait vous aider à perdre du poids. En effet, grâce à la caféine qu’il contient, le café aide à améliorer le métabolisme et permet ainsi de brûler les graisses de manière plus rapide et plus efficace. D’après quelques études, le café peut augmenter le métabolisme de 3 à 11 % ! Il permet aussi au corps d’utiliser les graisses plutôt que le glucose comme source d’énergie.

Par ailleurs, le café est le parfait allié des sportifs. Grâce à l’action stimulante de la caféine, il aide à améliorer les performances en donnant un booste d’énergie. Cette substance augmente les niveaux d’adrénaline et d’acides gras dans le sang ce qui permet d’avoir de meilleures performances.

Le café booste le cerveau :

La prochaine fois que vous commandez un café, faites-le pour votre cerveau ! Cette boisson est excellente pour les fonctions cérébrales, parce qu’elle permet notamment d’améliorer les processus cognitifs, notamment la mémoire ainsi que la concentration, l’attention et la vigilance. Autant de fonctions liées à l’intelligence !

Le café aiderait aussi à protéger la santé du cerveau. En effet, selon une étude de l’Université de Floride du sud et de l’Université de Miami aux États-Unis,  les personnes de plus de 65 ans qui ont des niveaux élevés de caféine dans le sang, développeraient l’Alzheimer 2 à 4 ans plus tard que celles qui ont des niveaux plus faibles. Le café ne protège évidemment pas de cette maladie, mais permet de retarder son apparition et de réduire ses risques. Cet effet est dû à la caféine, qui protège les connexions cérébrales et prévient leur détérioration ainsi que le développement des plaques de myéline qui augmentent le risque d’Alzheimer.

Santeplusmag

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici