4 types des femmes que l’on interdit strictement de marier en Afrique​

Primo, le problème des castes en Afrique de l’Ouest.

Nobles, griots, forgerons et esclaves, les castes africaines nourrissent, dans l’Ouest du continent, de séculaires incompatibilités maritales. Des réalités culturelles qui rendent souvent impossibles de belles histoires d’amour.

Voilà un phénomène social qui n’en demeure pas moins étonnant dans une société réputée riche pour son multiculturalisme.

Et pis, aucun débat n’est mené au niveau national sur cette pratique « essentielle » pour les uns, « rétrograde » pour les autres. Secundo, la société est confrontée à un autre type de problème…

Selon les dires de nos ancêtres ces femmes ne sont pas source de bonheur, certaines perdraient ses 3 premiers maris très tôt, tandis que l’une est source de pauvreté etc…Nous avons sélectionnés 5 types de femmes catalogués comme étant des femmes de malheur…….

1- Une femme à la plante des pieds plates (pieds plat)…..

C’est quoi avoir un pied plat?

C’est l’absence d’une voûte sur la plante du pied conduit le pied à être complètement plat lorsque la personne se tient debout.

Ces femmes seraient sources de grand malheur… Selon les dires ces femmes perdraient leur époux très souvent.

 

2- Une femme qui traine ses pas lorsqu’elle marche….

Il paraît que, les femmes qui trainent les pas lorsqu-elles marchent sont très irrespectueuses. Elles pourraient vous manquer de respect devant vos amis et parents, alors que nous savons tous l’importance que les hommes accordent aux respects.

3- Les femmes qui ont deux brèches……

Surtout lorsque l’une se trouve en haut et l’autre en bas, elle serait source de division de la belle famille.

4- Les femmes qui ont un long buste….

Celle dont la distance de leur tête à leur fesses est plus longue, que la distance de leur fesses à leur pieds…Sont source de malheur……

Avez- vous entendu parler d’autres signes similaires? Y croyez vous ?

Source : Buzzyafrica

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici