4 gendarmes présumés malfaiteurs, placés sous mandat de depot

9567377-15374111

L’impunités des corps militaires et paramilitaires tant décriée risque de faire faux bond aux quatre gendarmes arrêtés. Ils encourent une peine allant de cinq à dix ans et une amende de 50.000 à 500.000 francs Cfa.

Selon le site d’information Senenews.com,  le porte parole de la gendarmerie qui a été interpellé déclare  “la gendarmerie ne protégera personne dans cette affaire. Et le haut commandement voudrait que la justice se fasse: les hommes qui incarnent ce corps doivent être des modèles”.

Abondant dans ce sens, un autre officier de ce corps d’élite, joint au téléphone par la même source, justifie, “ce sont des citoyens qui ont commis des délits de droit commun et doit être traiter comme tout autre citoyen. Si les gendarmes qui sont censés protéger les citoyens se transforment en délinquants, ils doivent en payer le prix”.

Rappelons que ces gendarmes avaient été arrêtés par la brigade de Foire,  ils  avaient été présentés devant le procureur et inculpés par le juge du premier cabinet. Soupçonnés d’avoir soutiré 1,5 millions  francs Cfa à un ressortissant libanais, relate Senenews.com.

Précédemment en mission à la légion de la gendarmerie de Mbao, les présumés malfaiteurs ont été placés sous mandat de dépôt le vendredi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici