28 MILLIONS PARTAGES ENTRE LES LAURÉATS: Le Coran fait de de jeunes millionnaires –

28 MILLIONS PARTAGES ENTRE LES LAURÉATS: Le Coran fait de de jeunes millionnaires

Le Sénégal est un grand pays de foi. Depuis quelques semaines, en effet, les lauréats des concours de récital de Coran empochent des millions. Si le très talentueux Mouhamed Moudjtaba Diallo, numéro 1 du concours international organisé en Malaisie, s’est retrouvé avec plus de 20 millions de francs Cfa (appels à la Tfm 7 millions, Macky Sall 10 millions, Sidy Lamine Niasse 1 million et d’autres donateurs anonymes) sans compter les dons en nature (billets pour La Mecque, terrains nus, réfection de son école…), Ndèye Diarra Ngom, sortie 3e, s’est retrouvée avec une dizaine de millions et des dons en nature.

Le week-end dernier, c’était le concours national de récital de Coran. Eh bien, vous savez quoi ? Il a été remporté par un gosse de… 6 ans. Moustapha Niang, il s’appelle, est rentré avec un chèque de… 10 millions de francs Cfa. A sa suite, vient Mame Mor Sèye avec 7 millions de nos francs. Il est suivi de Mouhamed Bachir Kâ, qui a empoché 5 millions. Moukhtar Sylla, qui était 4e, a reçu comme gain 4 millions. Mor Diop est le 5ème et il est rentré avec 2 briques. Ce qui veut dire que pour les récompenses, les lauréats sont partis avec des chèques d’un montant total de 28 millions de francs Cfa. Deux Daaras ont aussi été primés. Le premier prix est revenu au Daara Oumoul Mouhminina de Adji Binta Thiaw, qui a remporté 3 millions. Il est suivi du Daara d’Ahmed Sakhir Lô de Boune, qui a reçu 2 millions.
les echos

A propos Geezer 23916 Articles
Passionné de sport et d'actualité,retrouvez moi tous les jours sur Sanslimitesn.com pour découvir les actus chauds du jour.Merci

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*