( 27 Photos ) Tapha Gaye, coach des Lionnes après la finale perdue : « J’arrête! Je n’irais pas au… Le Nigéria était…

Tapha Gaye, coach des Lionnes après la finale perdue : « J’arrête! Je n’irais pas au Mondial avec les filles… Le Nigéria était plus fort »
Le coach des Lionnes Moustapha Gaye l’avait annoncé avant et Il a confirmé sa décision d’arrêter avec l’équipe nationale féminine de Basket après la finale perdue contre les « D-Tigers » du Nigéria.
« J’avais dit que j’arrête. J’irais peut être à la Coupe du Monde pour aller superviser, me promener, mais j’arrête. J’avais dit que j’arrête après la Coupe d’Afrique. J’ai mes parents, ma maman qui m’a demandé d’arrêter après l’Afro basket. Je vais aller vers elle pour voir. Maintenant, le futur appartient au bon Dieu ».
Sur la finale perdue par les Lionnes, le coach a accepté la suprématie des « D-Tigers ».
« Aujourd’hui c’est une équipe du Nigéria plus forte que la notre. On l’accepte, on est deuxième, on s’en contente. C’est vrai que c’est une déception, mais je dis bravo aux joueuses et à l’Etat. Le bon Dieu l’a décidé comme cela et nous lui rendons grâce. Le Nigeria a été plus en jambe aujourd’hui. Plus forte même tactiquement. Elles nous ont empêché de jouer notre jeu. On évaluera à tête reposée, pour voir les manquements afin que mon successeur puisse avoir des orientations plus fiables. Le travail va continuer jusqu’à ce qu’on arrive à Dakar ».

DAKARACTU

Afrobasket : Le Sénégal chute en finale face au Nigeria (48-65)

Ce ne sera pas le sacre pour les Lionnes qui ont été battues en finales par leur bête noire le Nigeria (48-65).

Pourtant bien rentrées dans le match, les Lionnes ont mené à la fin du 1er quart-temps (), mais ont perdu le rythme ensuite et surtout cédé face à l’agressivité des D’Tigers qui remporte au final le match sur avec 17 points d’avance (48-65).

Les Nigerianes sont donc Championnes d’Afrique devant le Sénégal et le Mali qui a pris la 3ème place devant le Mozambique.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici