( 20 Photos ): Le maire de Montreuil propose à Mamoudou Gassama de devenir un…

Le maire de Montreuil propose à Mamoudou Gassama de devenir citoyen d’honneur de la ville

Enfant sauvé à Paris: Le maire de Montreuil propose à Mamoudou Gassama de devenir citoyen d’honneur de la ville
Mamoudou Gassama, le jeune qui a sauvé un enfant de 4 ans à Paris s’exprime sur le plateau de BFMTV, accompagné de son grand frère. Dimanche, il n’a écouté que son courage et escaladé 4 étages en quelques secondes pour sauver un enfant suspendu par une main à un balcon. Mamoudou Gassama a été reçu l’Elysée dans la matinée. Patrice Bessac, le maire de Montreuil, lui a proposé la citoyenneté d’honneur de la ville.

M. Gassama, citoyen d’honneur de Montreuil : « Nous sommes très fiers d’avoir sur notre territoire un homme tel que lui »

Le maire de Montreuil, Patrice Bessac, a proposé lundi à Mamoudou Gassama de devenir citoyen d’honneur de sa ville après qu’il a sauvé un enfant de 4 ans.

Patrice Bessac, maire PCF de Montreuil, a proposé lundi 28 mai à Mamoudou Gassama de devenir citoyen d’honneur de sa ville après son acte de bravoure. Le jeune Malien sans-papiers de 22 ans, qui vit à Montreuil, a sauvé samedi un enfant de 4 ans suspendu dans le vide au 4e étage d’un immeuble.

« C’était très important de lui dire au nom des Montreuillois et des Montreuilloises que nous sommes très fiers, que nous l’aimons pour ce qu’il a fait, que nous sommes très fiers d’avoir sur notre territoire un homme tel que lui », a expliqué le maire.

« En allant à la mairie, j’ai rencontré des gens qui m’ont dit qu’il avaient pleuré en regardant la télévision ce matin et ce qu’il avait fait. Ils ont été extrêmement touchés », a-t-il raconté.

C’est un bel exemple pour Montreuil et pour tout le pays, je crois
Patrice Bessac, maire de Montreuil
à franceinfo

« Il a touché quelque chose de bien en nous tous. Il donne un exemple. Il faut qu’on soit un peu meilleurs et c’est pour cela que ça nous touche, parce qu’on sent bien qu’on a tous des efforts à faire », a-t-il expliqué.

Patrice Bessac estime que l’acte héroïque de Mamoudou Gassama est un message adressé à la France et bien au-delà : « C’est aussi un exemple pour les migrants et pour nous tous, parce que la France, l’Europe, ont à gagner de la présence de migrants sur notre territoire. Il faut qu’on change notre regard, qu’on ose regarder les migrants avec un esprit positif. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici