(20 Photos) – Découvrez pourquoi tout le monde converge vers Porokhane

En prélude au Magal dédié à Mame Diarra Bousso, Serigne Abdou Lahad Mbacké, mom Serigne Mourdada, mom Serigne Adbou Lahad Mbacké, a initié une journée culturelle et de soutien aux talibés résidant à Porokhane .

La journée de dimanche a été fructueuse pour les Nongos (talibés) de la sainte cité de Mame Diarra Bousso. Les Dahira Mame Diariatou Lahi, les bénévoles et autres bienfaiteurs se sont donnés rendez-vous au Cices pour répondre à l’appel de Serigne Abdou Lahad Mbacké. Les zickr, le saint Coran et les khassidas résonnent dans le centre.

La rencontre a été rehaussée par la présence de  Serigne Mourdada Abdou Lahad Mbacké, père de l’initiateur, Serigne Modou Kara Mbacké et autres dignitaires Mbacké-mbacké.

Des nattes, savons, bouilloires, tissus, couvertures, boubous….sont collectés et vont être acheminés vers Porokhane pour les ayant droit.

Suite aux événements récents notamment avec  le Rappel à Dieu de Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké 7ème Khalif Général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, le nouveau Khalif Général des mourides, de source officielle, vient de reprogrammer le Magal de Porokhane initialement prévu ce 25 Janvier 2018 au 22 Février 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici