À travers différents clichés, ses cheveux prennent la forme de l’Afrique, d’un arbre, d’une danseuse, de mains, de la Terre… Rien n‘arrête l’artiste qui n’hésite pas à jouer sur l’humour pour réaliser ses sculptures.
Toutes les réalisations de Laetitia sont partagées sur son compte Instagram qui compte plus de 15 000 abonnés. N’hésitez pas à vous plonger dans son univers coloré, chaud et exotique.
Laeti Ky est une jeune ivoirienne passionnée de mode et de beauté qui a lancé une nouvelle tendance.
Âgée de 21 ans, cette jeune femme talentueuse impressionne les internautes en partageant ses œuvres particulières et épatantes sur les médias sociaux. Elle est issue de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INPHB) où elle a suivi une formation en commerce et administration des entreprises pendant 3 ans.
Avez vous déjà vu des sculptures réalisés sur des cheveux naturels?
C’est ce magnifique spectacle que Laeti Ky partage sur les réseaux sociaux. Connue dans la websphère ivoirienne, l’artiste aux doigts de fée a franchi les frontières et est maintenant une créatrice internationalement connue.
Sa fibre créatrice lui a permis d’inventer les kybraids dont l’une des particularités sont des tresses à base de pagne. Les photos sont extraordinaires. Elle réalise des sculptures magnifiques avec sa chevelure.
Elle est donc l’initiatrice des tresses Kybraids, qui ont séduit la chanteuse nigériane Di’ja.
Laeti Ky s’est envolée pour Lekki au Nigeria pour coiffer la chanteuse Di’ja de l’écurie Marvin’s record.
Comme elle l’explique dans un post sur facebook: « Mes cheveux en forme de main sont l’expression de ma pensée, qui est tellement forte qu’elle décide de se matérialiser avant même que je ne passe à l’action. »
Quand vous parcourez son compte instagram, ses photos vous transportent dans un monde où il règne l’amour, l’art et la créativité.
Autodidacte et pluridisciplinaire, Laeti Ky fait de la photographie, la mode et l’illustration.
Source photo et propos: Compte facebook et instagram de Laetitia Ky
Afrikmag