Le pays du Soleil Levant semble faire partie d’un autre monde, rempli de choses impensables et de traditions bizarres. Nos amis de Sympa-sympa.com ont rassemblé certaines histoires incroyables qui montrent à quoi ressemble la vie quotidienne d’un Japonais ordinaire. #17. Profession : pousser les gens dans le métro
#17. Profession : pousser les gens dans le métro
À l’heure de pointe, il y a tellement de passagers dans le métro japonais qu’il existe des employés spéciaux qui ont pour objectif de mettre les gens dans les wagons : on les appelle oshiya. Ce travail est généralement réalisé par des étudiants.
#16. 24 000€ pour une paire de melons
Même les melons carrés du Japon ne sont pas aussi chers que le melon Yubari. En 2008, deux de ces melons ont été vendus durant une vente aux enchères pour 24 000 euros. Le prix s’explique par la rareté de ces melons : ils sont cultivés en petites quantités sur l’île d’Hokkaido, et toute la récolte est immédiatement achetée par des revendeurs.
#15. Chocolat avec goût au saké, au wasabi, aux patates douces ou bien au piment
Le mot Kit Kat ressemble au japonais kitto katsu, qui veut dire « Tu vas réussir ». C’est pourquoi, ils sont souvent offerts aux étudiants la veille des examens au lieu de leur souhaiter bonne chance. Comme beaucoup d’autres aliments, le Kit Kat japonais a des goûts inhabituels : du piment au wasabi, en passant par le thé vert et la poire.
#14. Un café qui vend de la tendresse
Pour un coût supplémentaire, les hommes ont le droit de s’allonger à côté de la serveuse, de lui faire un câlin, de la regarder dans les yeux et de lui caresser les cheveux. Mais rien de plus ! Au Japon, on apporte une attention toute spéciale au côté visuel des choses. Par exemple, les cafés où les serveuses sont habillées comme de séduisantes domestiques sont maintenant très populaires.
#13. La plus grande collection de trains
Au Japon, tout type de trains sont en circulation : à deux étages, à grande vitesse, les trains sans chauffeur, les trains vintages, et même les trains qui ressemblent à des personnages de dessin animé, comme le train Thomas. Les trains de métro ont des wagons spéciaux pour les femmes afin d’éviter le harcèlement des hommes.
#12. Distributeurs pour acheter ce que tu veux
Dans ce pays, les distributeurs sont tellement populaires qu’ils vendent des choses inattendues. Par exemple, des oignons ou une lettre d’amour écrite à la main.
#11. Spa où les gens nagent dans le vin, le saké et le café
Un lieu étonnant où tu peux nager dans une énorme piscine de vin. Tu peux boire sans sortir de l’eau. En plus des bassins de café et de saké, il existe aussi des piscines de… bouillon !
#10. Robots d’animaux de compagnie pour les enfants
Avoir un animal de compagnie au Japon est un plaisir assez cher. En effet, cela coûte environ le même prix qu’une voiture. Par conséquent, on achète aux enfants des robots qui imitent les animaux de compagnie.
#9. Sakura : beau et comestible
Sakura est la fleur nationale du Japon et la friandise utilisée pour décorer les desserts. Les plats avec des pétales de sakura sont particulièrement populaires au printemps quand leur floraison commence et que tout le pays se couvre d’un « tapis » rose.
#8. Il n’existe aucune règle dans les transports en commun
Dans les transports en commun, personne ne cède son fauteuil aux femmes, aux enfants et aux personnes âgées. Premier arrivé, premier assis.
#7. Il n’existe pas de règle concernant la mode
La mode urbaine japonaise est composée de couleurs flashy, de vêtements hasardeux et de design fou. Certains la comparent à un type d’art moderne où chacun peut s’exprimer à travers la combinaison de couleurs et d’accessoires incompatibles.
#6. Des restaurants avec de la nourriture en plastique
C’est une profession inattendue : des spécialistes préparent de la nourriture artificielle qui est impossible à distinguer de l’originale. Elle s’élabore à partir de poudre ou de cire, selon les demandes des restaurants, pour ensuite exposer les modèles des plats au public.
#5. Rien ne rend ton sourire plus séduisant que les dents qui se chevauchent
Les Japonais estiment que le “sourire Hollywood“ est trop ouvert et provocateur. Ils préfèrent le contraire : ils essaient donc d’avoir les dents tordues, et ils n’hésitent pas non plus à les corriger pour créer l’effet de ”dents qui se chevauchent ».
#4. Faire atterrir un avion semble être plus facile que faire fonctionner les toilettes
Le « tableau de bord » à côté des toilettes ressemble au siège du capitaine d’un vaisseau intergalactique : il est composé de douzaines de boutons qui te permettent d’écouter la musique, d’utiliser les toilettes, de chauffer le siège et même d’activer la douche.
#3. Le musée le plus bizarre avec une collection impressionnante
L’entrée au Musée des Toilettes est fièrement décorée avec un énorme excrément doré de la taille d’une personne et de différentes sculptures dans des positions constipées.
À l’intérieur, il y a un toboggan pour les enfants en forme de toilettes, une collection d’excréments artificiels d’animaux et de personnes, des expositions interactives et des chapeaux bizarres. C’est le premier musée du monde dédié au caca.
#2. Glace avec goût aux nouilles, à la viande ou à la bière
Chaque personne a ses propres goûts, mais si tu aimes la gastronomie bizarre, tu dois goûter les glaces japonaises. Le fait que tu puisses acheter de la glace ayant goût aux nouilles, à la bière ou à la viande et que ces dernières soient vendues à chaque coin de rue et qu’elles soient si populaires est quelque peu surprenant.
#1. Une île gouvernée par des lapins
Durant la Seconde Guerre Mondiale, des lapins ont été emmenés sur l’île Okunoshima pour réaliser des études scientifiques secrètes. Puis, le programme a été annulé et les lapins ont été libérés. Depuis, ils n’ont pas perdu leur temps. C’est pourquoi, cette petite île est maintenant envahie de lapins, ce qui attire des milliers de touristes.
Bonus : Bikini jeans
Bien que cet hybride provocant de bikini et de jeans à taille très basse soit produit au Brésil, c’est au Japon qu’il est devenu célèbre.
imatin.net