( 13 Photos ) Umtiti aurait fait exploser Messi dans le vestiaire ! Messi aurait piqué une grosse colère dans le vestiaire, Le Barça bloque la prolongation de…

FC Barcelone : Umtiti aurait fait exploser Messi dans le vestiaire !
Ulcéré par la domination de l’AS Rome à la mi-temps du quart de finale de Ligue des champions (3-0), l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi aurait piqué une grosse colère dans le vestiaire.
Le FC Barcelone a encore quitté la Ligue des champions par la petite porte dès le stade des quarts de finale, ce qui n’est pas vraiment pour servir Lionel Messi dans sa lutte à distance avec Cristiano Ronaldo. Conscient que quelque chose ne tournait pas rond mardi soir à Rome, l’attaquant argentin a pourtant tenté un électrochoc à la mi-temps du match. Diario Gol affirme en effet que Messi se serait emporté dans le vestiaire pour demander à tous ses coéquipiers de se remettre dans le sens de la marche.

Umtiti dans le collimateur de Messi
« La Pulga » aurait même été très en colère contre sa défense, surtout contre Samuel Umtiti, qu’il considèrerait fautif sur l’ouverture du score d’Edin Dzeko. Messi l’aurait même sermonné en lui rappelant qu’il était peut-être trop concentré sur son avenir et qu’il fallait laisser ce genre de questions au vestiaire pour un match d’une telle ampleur. Le coup de gueule n’a finalement pas servi à grand-chose, le Barça coulant à pic en seconde période.

Le Barça bloque la prolongation de Samuel Umtiti !
Selon les informations de Sport, le Barça aurait bloqué la prolongation de Samuel Umtiti, dont le comportement déplairait au vestiaire barcelonais.

Les temps sont durs pour Samuel Umtiti. Auteur de prestations très médiocres ces dernières semaines, il a été désigné par la presse catalane et les supporters comme l’un des principaux responsables de la faillite blaugrana face à la Roma mardi soir. Mal positionné, jugé trop mou et nonchalant ; le joueur formé à l’Olympique Lyonnais a complètement pris l’eau face à Dzeko et Schick, même s’il faut reconnaître que ses coéquipiers de l’arrière-garde étaient eux aussi un ton en dessous. Une méforme qui tombe bien mal, puisque le tricolore aurait demandé une revalorisation salariale conséquente à son club.

Une revalorisation qui risque par ailleurs de se compliquer considérablement. Effectivement, le quotidien barcelonais Sport dévoile en ce mercredi après-midi que les négociations entre les deux parties se sont refroidies ces derniers jours. Le média précise que le Barça a même été surpris des prétentions économiques du joueur, qui demande à être placé au deuxième rang des joueurs les mieux payés du club, aux côtés de certains tauliers et juste derrière les stars comme Lionel Messi et Luis Suarez.

Umtiti s’est mis le vestiaire à dos
Les arguments du Français sont les suivants : des bonnes prestations depuis son arrivée et une clause libératoire relativement basse de 60 millions d’euros, en plus de brandir la menace de l’intérêt de clubs comme Manchester United. Le comportement du joueur – et son intervention dans Telefoot notamment – ont aussi surpris au sein du club. Toujours selon le média catalan, le vestiaire serait lui aussi mécontent de la façon dont Umtiti gère la situation. Sa célébration contre la Roma, où il a embrassé l’écusson du club, a aussi déplu au sein du vestiaire, qui l’a considérée comme trop excessive. Certains lui ont encore rappelé cette déclaration d’amour mardi soir après la défaite.

Au sein du club, Samuel Umtiti est toujours considéré comme un, joueur important, mais sa prolongation n’est plus considérée comme une urgence compte tenu des derniers événements. La balle est donc dans le camp d’Umtiti : il va devoir considérablement améliorer ses prestations et changer de ligne directrice, sous peine de voir la situation s’envenimer encore un peu plus…

FC Barcelone : Samuel Umtiti dézingué par la presse espagnole !

L’élimination du FC Barcelone mardi soir à Rome (3-0, 1/4 de finale retour de Ligue des Champions) est commentée de toutes parts. En Espagne, Samuel Umtiti prend d’ailleurs très cher. Morceaux choisis.
Jamais deux sans trois. Pour la troisième année consécutive, le FC Barcelone quitte la Ligue des Champions au stade des quarts de finale. Pourtant, après leur large succès à l’aller au Camp Nou (4-1), les Blaugranas étaient largement favoris pour décrocher un billet pour les demi-finales. Seulement, l’AS Roma s’est montrée plus solidaire et efficace sur la pelouse de l’Olimpico (3-0). Un revers conséquent que la presse espagnole ne manque pas de commenter ce mercredi avec acidité. Samuel Umtiti (24 ans) peut en témoigner. Le défenseur central français, dont la responsabilité est clairement engagée sur l’ouverture du score d’Edin Dzeko, se fait littéralement descendre par les médias ibériques.

Mundo Deportivo qualifie ainsi son match de « désastreux ». « Il s’est perdu depuis qu’il a commencé à davantage penser à sa prolongation qu’au prochain match. À Rome, il s’est liquéfié dès les premiers instants, avec Dzeko prenant le dessus sur lui, à l’aise, au sol comme dans les airs », lâche le quotidien sportif, qui lui laisse tout de même un « joker ». Francesc Aguilar, journaliste pour MD, y a été encore plus fort dans son édito. « Little Sam. Samuel Umtiti semble avoir la tête à sa prolongation. L’international français a commencé à souffrir avec les Bleus contre la Colombie et il a continué avec le Barça. Samuel est loin d’être ce central qui bouchait tous les trous, qui montait balle au pied, et qui ne ratait pas de passes. On lui a donné le surnom de Big Sam, aujourd’hui, il a rapetissé », a-t-il lâché.

« En chute libre depuis qu’il a cru bon de réclamer une urgente augmentation »
Sport est lui aussi déçu de la copie rendue par l’ancien Lyonnais, lui attribuant la note de 2/10, soit la plus mauvaise côté catalan avec Nelson Semedo. « Inexplicable. Il est très loin de la version qui a séduit le Camp Nou. Dzeko l’a enrhumé sur le (1-0) dès la 5e de jeu et pendant tout le match. À partir de là, il n’y a plus eu que des doutes au cours de l’incompréhensible match du Français », lance le journal avant de poursuivre quelques pages plus tard. « Samuel Umtiti a assurément vécu l’une de ses pires soirées azulgranas. Son calvaire a débuté dès l’entame de la rencontre, avec le débordement de Dzeko, synonyme de (1-0). Le Bosnien a été un véritable cauchemar pour Samuel et Piqué. Le Français a perdu les duels dans les airs et n’a jamais été capable de prendre Dzeko dans l’anticipation. Mauvais dans les un contre un, toujours en retard sur les offensives d’un rival qui a surclassé toute la défense culé pendant le match », résume en substance la publication.

Marca est également assez dur avec l’international tricolore. « Très loin de son niveau. Pour le jour le plus important depuis son arrivée à Barcelone, il a été à des années-lumières de la saison qu’il effectue… », indique le quotidien. El Pais – qui utilise le champ lexical des échecs pour analyser la performance défensive du Barça : « les tours (Dzeko et Schik, ndlr) ont pris le pas sur les pions (Umtiti et Piqué ndlr) » – est dans le même ton : « Samuel Umtiti n’a rien réussi. Comme sur le but de Dzeko, sur lequel il est pris de vitesse, il a oublié de couvrir Alba et a été trop lent sur son retour. Il risque d’en faire des cauchemars ». Idem pour El Mundo, très sévère : « Umtiti, en chute libre depuis qu’il a cru bon de réclamer une urgente augmentation de salaire, n’a pas su contenir l’attaquant bosnien ». Il va falloir que Samuel Umtiti soit solide pour, dans le contexte de sa renégociation salariale, renverser cette situation.

Real Madrid : CR7, l’autre grand gagnant du fiasco de Messi avec le Barça
L’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a dû savourer la piteuse élimination du FC Barcelone de Lionel Messi en quarts de finale de la Ligue des champions face à l’AS Rome (3-0).
Tête basse, le regard dans le vide. Lionel Messi n’a rien compris au scénario de folie écrit par l’AS Rome hier soir en quart de finale retour de la Ligue des champions, éjectant son FC Barcelone de la compétition après une défaite humiliante (3-0). Le club romain, encensé de toutes parts depuis cet exploit monumental, n’est pas le seul grand gagnant de cette soirée historique.

Auteur d’un but face à Manchester City – encore un – l’attaquant de Liverpool Mohamed Salah a été pour beaucoup dans la sublime qualification des Reds pour le dernier carré de la C1 (1-2).

Messi toujours muet dans les matches à fort enjeu
L’Égyptien a du même coup égalé Messi au nombre de buts inscrits cette saison, le dépassant même au ratio buts/matches. Que dire de Cristiano Ronaldo ? L’attaquant du Real Madrid trône tout en haut de ce classement avec 40 réalisations en 37 matches et reste le maître de Messi dans les matches à élimination directe. L’argument en faveur des pro-CR7 pour prouver sa domination sur « La Pulga » durera jusqu’à la Coupe du monde. Minimum.

Ligue des champions: Messi n’arrive plus à être décisif dans les grands matches

Lionel Messi a vécu une soirée très difficile sur la pelouse de l’AS Rome, mardi, en quart de finale retour de Ligue des champions (3-0). Eliminé avec le Barça, l’attaquant argentin n’a pas marqué. Et confirmé son rendement en baisse dans les grands rendez-vous de C1 ces dernières années.
Sergio Roberto les avait emmenés au septième ciel. Kostas Manolas les a violemment ramenés sur terre. Un an après la remontada face au PSG, Lionel Messi et le Barça, pourtant vainqueurs 4-1 à l’aller, se sont effondrés sur la pelouse de l’AS Rome, mardi, en quart de finale retour de la Ligue des champions (3-0). Une « romantada » lors de laquelle l’attaquant argentin a souffert. Avec 19 pertes de balle et 5 tirs, dont seulement 2 cadrés, le quintuple Ballon d’Or n’a pas su se montrer décisif.

Un constat qui commence à devenir une mauvaise habitude dans les grands matches de C1. Il faut remonter à la saison 2010-2011 pour trouver la trace d’un parcours flamboyant de Messi durant toute la compétition. Cette année-là, Barcelone avait remporté le trophée en battant Manchester United en finale à Wembley (3-1), avec un but de son n°10. Depuis, « La Pulga » n’arrive plus à peser à partir des quarts de finale.

Dix matches en quarts, aucun but
Contre la Roma, il n’a pas marqué, ni à l’aller ni au retour. C’était déjà le cas lors des éliminations en quarts face à la Juventus Turin (2017) et l’Atlético de Madrid (2016). Tout comme lors des qualifications à ce même stade du tournoi face au PSG (2015) et l’Atlético (2014). Soit dix matches sans le moindre but. Seul son doublé en demi-finale face au Bayern Munich en 2015 embellit le tableau durant cette période. Il faut dire que Messi et le Barça n’ont remporté qu’une seule des sept dernières Ligue des champions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici