Les éléments de la brigade d’intervention polyvalente (Bip) et leurs collègues du commissariat du Point E ont mis hors d’état de nuire, un puissant engin explosif, découvert à hauteur des falaises jouxtant l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar informe la police à travers un communiqué parvenu à Senenews.
Après la psychose née des récentes menaces terroristes, la frayeur a gagné hier la Corniche Ouest. En effet, un puissant obus explosif a été découvert, près du parcours sportif, à coté de l’Université Cheikh Anta Diop.
L’engin explosif, qui date de la seconde guerre mondiale, mesure un mètre de long et environ 20 cm de diamètre, et pèse plus de 150 kg. Pis, d’une technologie désuète, il a une puissance à même de causer des dégâts incommensurables.
Les forces de l’ordre, arrivées sur les lieux sans tarder, ont vite sécurisé l’endroit où se trouver la bombe, fermant durant plusieurs minutes toutes circulation dans cette zone. l’engin explosif sera isolé ensuite par les éléments de la police de Point E, avant que ceux de la Bip ne le fassent exploser.
Une affaire qui survient seulement quelques jours après les menaces terroristes qui visait la ville de Dakar.
Voir photos ci-dessous