( 07 Photos ) Luxembourg Vs Sénégal: Sadio Mané «Ce n’est pas parce que je n’ai pas joué que nous…

Mané : « Nous allons nous améliorer pour arriver au point pour la CDM »
La super star sénégalaise, qui a regardé le match en tribune, a donné sa réaction après le match de cette soirée entre le Luxembourg et le Sénégal. «Ce n’est parce que je n’ai pas joué que nous n’avons pas gagné. C’était le premier match pour beaucoup d’entre nous. C’est donc tout à fait normal que l’équipe a manqué de rythme. Cela reste un match de préparation et nous allons travailler pour nous améliorer et arriver au point pour la Coupe du monde.» a déclaré Sadio Mané.

Amical : Les Roud Léiwen ont contenu les Lions
Généreux, solidaires, disciplinés et concentrés, les Roud Léiwen ont contenu une bonne équipe sénégalaise (0-0), ce jeudi en match amical au stade Josy Barthel.

Film du match
Si la première escarmouche est pour Mario Mutsch, qui croque sa reprise du droit sur un centre à ras-de-sol de Jans (10e), ce sont bien les Lions… africains qui mettent progressivement leur emprise sur les débats. Certes, les occasions franches ne sont pas légion: Moris repousse l’envoi de Konaté (14e), puis s’envole pour dévier en corner celui de Niang (18e), avant que Baldé ne parvienne pas à cadrer du droit (28e). Mais surtout l’inlassable activité et le mouvement perpétuel du trio offensif Sarr-Baldé-Niang donne le tournis aux Roud Léiwen, de plus en plus asphyxiés à mesure que la première période avance, et qui ne parviennent plus à échaffauder valablement la moindre action offensive digne de ce nom. Seul le dernier rempart de… Horoya Conakry (Guinée), Khadim N’Diaye, ne semble pas offrir toutes les garanties nécessaires.

Konaté frappe le poteau
Le jeune Monégasque Diao Keita Baldé, surtout, est insaisissable. Turpel semble perdu, Barreiro, pour sa troisième sélection à 18 ans, est effacé, Mutsch court dans le vide et… commet une kyrielle de petites fautes, Carlson rame face à la vitesse de Sarr. Les vagues vertes refluent sans cesse, parfois appuyées par les monstres physiques Kouyaté ou Alfred N’Diaye. La plus chaude alerte survient juste avant le repos: Niang centre de la gauche, la reprise instantanée de Konaté frappe le poteau droit de Moris, et Sarr, le plus prompt au rebond, place sur le portier habaysien, qui s’en sort bien sur ce coup-là (44e).

Grâce à une grande discipline collective, une concentration maximale et une énorme abnégation, personnalisée par la générosité dans l’effort de Jans et Rodrigues, la troupe de Luc Holtz peut regagner les vestiaires sans casse. Ce, alors que le Sénégal mène… 6-0 aux corners!

L’ancien Parisien et Montpélliérain Aliou Cissé fait tourner son effectif et effectue quatre changements au repos, contre… aucun du côté de Luc Holtz, avant l’entrée au jeu de Daniel Da Mota pour Mutsch juste avant l’heure de jeu, qui amène la mue grand-ducale en un vrai 4-4-2, avec un Dave Turpel avancé au côté de Joachim. Les Verts monopolisent toujours autant le ballon, mais se créent peu de grosses occasions: la reprise de la tête de Konaté, suite à un centre millimétré de la gauche de Sarr, frôle le poteau de Moris (57e). Dans l’autre rectangle, le Luxembourg obtient son premier corner à la… 67e minute, sur un centre dévié de Da Mota.

Complètement K.-O. après un violent contact, Dirk Carlson doit quitter la pelouse sur une civière, remplacé par Mathias Jänisch (80e), et la dernière occasion échoit à Konaté, dont l’envoi du gauche est malaisément capté en deux temps par Moris (85e).

Il était écrit qu’aucun but ne serait inscrit dans cette partie agréable, où le Luxembourg s’en est sorti avec bravoure grâce à sa générosité et sa discipline collective. De belles promesses pour l’avenir, mais dans l’immédiat, que cela fait du bien après le funeste 0-4 contre l’Autriche fin mars!

Prochaine étape pour la troupe de Luc Holtz: mardi contre la Géorgie. Après quoi, ce sera le grand bain bouillonnant de la Ligue des Nations, le 8 septembre face à la Moldavie. C’est, déjà, dans un tout petit peu plus de deux mois.

senspor.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici