03 Photos- Sadio Mane champion du monde : « Je dédie ce trophée au peuple sénégalais »

Un contre magistralement mené par Sadio Mané et conclu par Roberto Firmino a eu raison de la résistance brésilienne à la 99e minute d’une finale de Coupe du monde des clubs un peu plus spectaculaire que le score ne le laisse penser. La première victoire de Liverpool dans cette compétition a été longue, très longue à se dessiner.

Et si la supériorité anglaise est devenue évidente en fin de match puis en prolongation, Flamengo n’est pas passé loin d’un exploit majuscule. C’est d’ailleurs dans la foulée d’une action où le centre de Filipe Luis avait trouvé la tête de Gabriel Barbosa, au deuxième poteau, que les Reds ont ouvert le score.

La formation de Jürgen Klopp a longtemps craint de regretter sa maladresse du début de rencontre, quand son adversaire semblait incapable de suivre le rythme. Firmino (après 42 secondes) et Keita (5e), sur deux mouvements dans le dos de la défense, ont manqué la cible, comme Alexander-Arnold sur une frappe lointaine (6e). Apres la victoire, Sadio Mane dit avoir dédie ce trophée au peuple sénégalais

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, debout et plein air

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, debout et plein air

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, plein air

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici