La vérité sur les poches de sang vendues à la Gambie –


La vérité sur les poches de sang vendues à la Gambie

« Suite à une information parue dans un journal, le Centre National de Transfusion Sanguine précise qu’il n’a jamais livré de poche de sang en Gambie », note Ngoné Ngom, la chargée de la communication du ministère de la Santé dans une publication sur sa page Facebook.

La vérité est que, précise-t-elle, «la Gambie a demandé un appui en intrants (poches vides) à la Pharmacie Nationale d’approvisionnement pour résorber une rupture à leur niveau». «Ces procédures d’approvisionnement en intrants sont régulières et se déroulent entre centrales d’achats. C’est exactement ce qui s’est passé», explique-t-elle.
Dans son édition d’aujourd’hui, le journal «Les Echos»a cité Momodou Lamin Jammeh, le porte-parole de l’hôpital universitaire Edward Francis de Banjul, la capitale gambienne, qui informait que son pays avait acheté des poches de sang au Sénégal.

« Nous avons passé une commande. Les commandes sont retardées, mais elles arriveront lundi (hier, 6 août). Nous avons une petite quantité en stock que nous utilisons actuellement », avait-il déclaré.

A propos Aissatou Sane 6974 Articles
Aissatou Sané : Je suis blogueuse web,je publie des chroniques et des actualités sur les chanteurs et musiciens qui montent au senegal. Je vous invite à lire mes articles pour plus de contenu funs

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*