Wally Seck s’affirme comme le n1 du public : « Mann lë senegalé-yi bëgg »

Wally Seck s'affirme comme le n1 du public : « Mann lë senegalé-yi bëgg »

Aujourd’hui, Wally Seck fait bouger tout le monde. Les enfants, les femmes courent après vous lors de vos apparitions et mêmes les hommes politiques sont tout aussi obligés de se réfugier derrière votre image pour se faire accepter. Comment vivez-vous ce succès ?

Le succès est comme de la moutarde. Si vous l’utilisez avec minutie, ça passe, mais dès lors que vous en êtes boulimique, ça vous plonge dans une grande agitation inconvenante. C’est cela le succès et c’est Dieu qui vous le donne. Alors, il faut l’accepter et y aller avec respect, avec tact. Sinon, vous avez la grosse tête et cela risque de vous faire mal.

Je suis le chouchou des sénégalais, le chouchou de la jeunesse sénégalaise. « Mann lë senegalé-yi bëgg »

Wally joue dans la prudence, alors ?

Oui, je me dis que je ne peux avoir un succès qui aveugle ou étonne les Sénégalais. Combien de gens l’ont eu avant moi, le succès… Donc, il faut le gérer le plus naturellement du monde tout en sachant que c’est votre ouvrage, avec l’appui de Dieu, qui a  fait de vous ce que vous êtes. Je pense que cela fait que vous devez aller vers les gens avec humilité. Parce que la personne Wally Seck, sans la chanson avec le succès qui l’accompagne, n’intéresse pas les gens.

Vous aviez parlé des hommes politiques qui se réfugieraient derrière moi… Non, moi je ne vois pas ainsi. Je suis apolitique et je le redis encore… Je ne fais pas de la politique et je ne veux pas en faire. Mais, si les politiques viennent me voir parce qu’ils veulent faire plaisir à leur militants, ils ont fait le bon choix… Je suis le chouchou des Sénégalais, le chouchou de la jeunesse sénégalaise. « Mann lë senegalé-yi bëgg » ! Et ça, je n’ai pas besoin qu’on me le dise parce quand je sors dans la rue, je le vois, je le sens et, quand j’appelle, les Sénégalais me répondent. Combien sont-ils les gens, dont je ne connais l’existence et de loin plus nombreux que ceux que je connais, prient pour moi ? Ils sont innombrables.  Pour vous dire…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici