ANNONCE PUBLICITE

Wade en partie Responsable du retour de l’esclavage en Lybie…

ANNONCE

Au sujet de la Lybie: En guise de Rappel le 9 Juin 2011, Pour que le président Nicolas Sarkozy soutienne son fils Karim Wade dans sa logique de Dévolution Monarchique, le président sénégalais a choisi Benghazi, capitale de la Libye libre, pour lancer cet appel au maître de Tripoli : « Plus tôt tu partiras, mieux ça vaudra ». « Aujourd’hui je te regarde dans les yeux pour te dire qu’il faut arrêter les tueries en décrétant un cessez-le-feu », a lancé le président sénégalais au Guide libyen retranché à Tripoli.

ANNONCE

« Dans l’intérêt du peuple, il faut que tu te retires », a martelé Abdoulaye Wade au cours d’une conférence de presse en compagnie du président du CNT (Conseil national de transition). « Tu as prétendu que ton pouvoir était issu du peuple, mais tout le monde sait que tu as établi une dictature », a déclaré Abdoulaye Wade.

Aujourd’hui la Libye traverse une guerre civile et une anarchie sans précédent, et deux personnes sont Responsables: Wade (risquant sa vie jusqu’à se faire escorter par l’armée française) et Sarkozy. Si la Lybie est retournée à l’époque de l’esclavage aujourd’hui c’est la trahison de ce duo franco-sénégalais à l’encontre de Khadafi. Et quand deux traitres s’allient, l’un (Sarko) trahit toujours l’autre (Wade). Les observateurs connaissent la suite… Et les deux responsables sont en vie.

Tahirou Sarr
Analyste/Conseiller Politique

ANNONCE

1 Comment

  1. Questionnements et Réponses de Maître Abdoulaye WADE
    Quels résultats préconisons-vous ?
    Vous invitez pour l’application de l’Union sans réserve :
    La réussite des dialogues, entre pays Africains, les coopérations dans la bonne diplomatie avec les bailleurs de fonds sont des garants indispensables et intraitables que doit propulser la paix définitive qui n’a pas de frontière et ne connaît pas le racisme ou la Xénophobie
    Les communications, les concertations, les échanges, sont quelques-uns des éléments constitutifs et positifs pour trouver des solutions aux guerres déclarées ou non.
    Il faut les approches pluridisciplinaires libérales des actes positifs et progressistes pour prendre à bras-le-corps l’ensemble des problèmes et des messages qui entravent pour réussir votre projet transversal pour l’Union Africaine.
    Les dirigeants doivent déchiffrer, décoder à tout prix pour dissiper les craintes, lever les équivoques décanter les situations malveillantes, les remplacer, à fin de tout résoudre.
    Il faut que les Africains porteurs de grands projets les mettent en reliefs pour permettre leurs explorations, exploitations et exportations rationnelles au bénéfice de tous.
    Oui l’AFRIQUE toute entière est notre patrie, O’ Combien notre fierté. Elle est notre Mère, « « Maman Africa » » comme disait l’autre.
    Le conflit générationnel qui pourra influencer ou obstruer en partie les démarches, doit orienter à la réflexion entre les patries en développement, et en démocratie.
    En intelligence, pour sensibiliser, influencer, pour une diversité d’unités bien ordonnées qui doivent vivre ensemble, à la façon la plus originale, sociale, idéale et légale parce que intellectuelle, civique, morale et matérielle de par les besoins de la vie.
    Vous dites toujours que la Paix doit appeler la Paix puis qu’étant une nécessité vitale dans ce monde du troisième millénaire.
    La Paix est un souffle divin. Elle est comme un cadeau de la vie qui nous réunit en une parfaite harmonie. Nous devons tous, la rechercher, l’implanter, l’incarner et la maintenir.

    On ne peut dire Merci à DIEU qu’en exerçant et communiant la paix entre nous. C’est ce qu’il nous faut non ?
    La puissance du cerveau et l’intelligence humaine bousculent, basculent, pénètrent, transcendent toutes les lois des systèmes sociaux, économiques, éducatifs, culturels, moraux, intellectuels et même mystiques.
    Le charme de la force humaine est subtil et irrésistible. Il ne fait pas peur. Attention ! La vieillesse arrivera, pour solder qui vivra verra et mourra, qu’elle soit embaumée de paix, et de travail bien fait, avant pendant et après » ».
    -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*