Vidéo: Procès de Khalifa Sall , les reporters de Dakaractu sauvagement agressés par la police –
PUBLICITE

Vidéo: Procès de Khalifa Sall , les reporters de Dakaractu sauvagement agressés par la police

Dakaractu- « Notre métier n’est pas de faire plaisir, non plus de faire du tort. Il est de porter la plume dans la plaie », Albert Londres.
Vous êtes bien au Sénégal, pays de la Téranga, chanté comme une vitrine de la démocratie en Afrique où se passe cette scène moyenâgeuse.

En effet, au moment où ils cherchaient à recueillir les témoignages de personnalités venues assister au procès du maire de Dakar ce mardi, les reporters de Dakaractu sont violement agressés par des policiers très excités. Non contents d’avoir empoigné notre confrère Badara Diop, les limiers, débitant des insanités indignes de Assane Diouf, ont fait subir un vrai supplice de Tantale au cameraman Mamadou Lamine Mbaye dit Sellé. Ce dernier a été jeté dans le panier à salade avec une violence indescriptible. Et dire que ce n’est pas la première fois, sous Macky Sall, que les journalistes, qui ne font que s’acquitter de leur mission de service public dans une société dite de l’information, sont ainsi malmenés.

Jusqu’ici, oui ; mais au-delà, non ! C’est le ministre de l’Intérieur M. Aly Ngouille Ndiaye qui est interpellé. Sinon, il risque de se produire pire que le saccage de l’As et de 24 h Chrono, jadis dénoncé par l’opposant Macky Sall.

Dakaractu

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.