(Vidéo) Baccalaurtéat 2018: Les premiers résultats du Bac Technique enfin connus

Baccalaurtéat 2018: Les premiers résultats du Bac Technique enfin connus

BAC TECHNIQUE : 13 ADMIS D’OFFICE ET 37 ADMISSIBLES À KOLDA

Kolda, 7 juil (APS) – Treize élèves ont été déclarés admis d’office et 37 autres admissibles sur un effectif de 64 candidats ayant subi les épreuves du baccalauréat technique 2018, au lycée technique de Kolda (Sud), a appris l’APS.

Les résultats ont été publiés ce samedi par les membres du jury 948. Après leur publication, les enseignants ont invité les candidats admis à passer les épreuves du second groupe à faire de bons choix.

Au lycée technique de Kolda, sur les 66 inscrits, ils n’étaient au final que 64 à participer effectivement à l’examen.

Après le Bac technique, place sera faite aux candidats du Bac général, à partir du 17 juillet et à ceux du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) convoqués eux le 24 juillet.

Les résultats du Baccalauréat technique sont connus à Kédougou. Au Jury 923, sur un total de 144 candidats en série T1, T2 et G, 31 sont admis au premier tour, soit un taux de 21,52%. 45 autres vont devoir passer les épreuves du second tour, annonce le correspondant de Radio Sénégal. Qui note une « forte » proportion de filles parmi ces admis.

Sur les 31 admis d’office, il dénombre 20 garçons et 11 filles. Et, 31 garçons et 14 filles sur les 45 candidats admissibles.

Sur 10 candidats en T1, 4 sont admis d’office et 5 vont subir les épreuves du second tour. En T2, 3 sont passés au premier tour et 6 sont au second tour sur 14 candidats inscrits.

Pour la Série G, sur les 120 candidats, 24 sont passés au premier tour et 34 pour le second tour.

Abdoulaye Sène, président dudit jury juge les résultats « satisfaisants » et indique qu’il y a eu des mentions Assez bien.

A Tambacounda, en Série G, sur les 23 candidats ayant composé 8 dont 4 garçons et 4 filles, sont admis d’office et 9 (5 garçons et 4 filles) vont devoir passer les épreuves du second tour.

Des résultats en « nette progression » par rapport à ceux de l’année dernière, selon Mamadou Yéro Diallo, proviseur du Lycée technique de Tamba et Chef du centre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici