Tournée à Ziguinchor, Kolda, Sédhiou, Vélingara : Macky Sall en pré campagne dans la Casamance naturelle –
PUBLICITE

Tournée à Ziguinchor, Kolda, Sédhiou, Vélingara : Macky Sall en pré campagne dans la Casamance naturelle

macky sall

Le chef de l’État entame une tournée qui le mènera dans toutes les capitales régionales du sud du pays. En effet, l’homme fort du régime va dérouler une semaine d’activités socioéconomiques sur fond de mobilisation de ses militants et sympathisants. L’effervescence politique de ces derniers jours en Casamance, pousse les observateurs et analystes politiques les plus chevronnés à parler d’une pré campagne électorale en vue de la présidentielle de 2017. Macky se donne ainsi une longueur d’avance sur ses éventuels adversaires. A partir de demain, Macky Sall sera à Ziguinchor pour d’abord inaugurer les deux bateaux devant assurer la desserte maritime entre Dakar et la Casamance.

Mais il se rendra ensuite à Kolda et Vélingara où il va passer le prochain week-end à accorder des audiences et à visiter des champs. Avant de faire cap sur Sédhiou où il présidera la réunion du Conseil des ministres le 25 février, il sera à Vélingara pour visiter le barrage de Niandouba qui fournit de l’eau à la vallée de l’Anambé, cheville ouvrière de son programme d’autosuffisance en riz. Macky va aussi visiter les magasins agricoles du bassin de l’Anambé avant de présider un forum avec les producteurs. Dès lundi, le chef de l’État sera à Sédhiou où se tiendra un Conseil interministériel le mardi, en prélude du conseil des ministres du mercredi.

Dans toute la Casamance naturelle, l’heure est à la mobilisation et aux préparatifs de la visite du Président. Des dizaines de millions ont été dégagés par le Président, le parti, et les principaux responsables locaux pour offrir à Macky Sall un accueil mémorable.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.