Tournée à Matam : Des brassards rouges pour accueillir Macky Sall

Si les responsables locaux de l’Apr sont à pied d’œuvre pour réserver un accueil chaleureux au chef de l’État, qui effectue, en mars prochain, une tournée à Matam, ceux du Pds prennent le contrepied. Ils prévoient de recevoir Macky Sall avec des brassards rouges.

Officiellement, le président de la République se rend dans cette partie du Nord du Sénégal pour échanger avec les acteurs de l’agro-business et les propriétaires des exploitations agricoles familiales. Ce, dit-on, pour trouver des solutions pour le développement de leurs secteurs respectifs. Aux yeux des responsables libéraux de la localité, les desseins de cette visite sont inavoués.

«Macky Sall viendra ici non pour parler avec les producteurs, mais pour inaugurer certaines réalisations, croit savoir Amadou Diaw, le coordonnateur du réseau des enseignants libéraux. Nous lui rappelons que depuis son arrivée au pouvoir, il n’y a aucune réalisation à son actif à Matam.»

Diaw de poursuivre : «Les seules qui sont sorties de terre, à savoir le lycée de Matam, l’hôpital régional, le stade régional, portent l’empreinte de l’ancien Président Me Abdoulaye Wade. À part son seul Institut supérieur d’enseignement professionnel (Isep) qui, d’ailleurs, a failli être délocalisé pour des raisons bassement politiciennes, nous ne voyons pas ses réalisations.»

Aussi le chef de file des enseignants libéraux accuse le régime d’avoir poussé certains de ses membres à transhumer à l’Apr en les menaçant de sanctions. Mais c’est peine perdue, selon Amadou Diaw, qui affirme : «Des enseignants ayant transhumé continuent de travailler discrètement à la défaite du régime.»

(Source : L’AS)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici