Touba: le grand magal dédié à Serigne Touba se prépare déjà ! –
PUBLICITE

Touba: le grand magal dédié à Serigne Touba se prépare déjà !

La salle des délibérations de la mairie de Touba abrite jeudi prochain un comité local de développement (CLD) consacré aux préparatifs du Magal, manifestation religieuse commémorant le départ en exil du fondateur de cette cité religieuse, Ahmadou Bamba Mbacké.

Cette rencontre sera présidée par le sous-préfet de l’arrondissement de Ndam et le coordonnateur du comité d’organisation de cette manifestation prévue le 26 octobre prochain, rapporte un communiqué reçu à l’agence de presse sénégalaise.

Cette prochaine réunion du comité d’organisation fait suite à celle tenue le 30 juin dernier dans le cadre des préparatifs du premier Magal sous le khalifat de Cheikh Mouhamadou Mountkha Mbacké, successeur de Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké, décédé le 9 janvier dernier, à la tête de la confrérie mouride.

Cheikh Mouhamadou Bamba Mbacké (1853-1927), plus connu sous le nom de Serigne Touba, est le fondateur de cette confrérie qui revendique des millions de disciples au Sénégal et dans le monde.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.