TOUBA - Intense lobbying autour de la constitution du staff du nouveau khalife –
PUBLICITE

TOUBA – Intense lobbying autour de la constitution du staff du nouveau khalife

Dans l’entourage du tout nouveau khalife général des mourides, tous les moyens sont bons pour réussir à faire partie du staff très restreint de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. En vérité, c’est un véritable combat de loups auquel se livrent les différents protagonistes. Même si le principal intéressé, le successeur du regretté Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké, rappelé à Dieu mardi passé, n’a encore rien arrêté ni annoncé officiellement, on lui prête des positions et des choix sur son dos.

Selon plusieurs sources au cœur des affaires à Darou Miname, la résidence privée du nouveau khalife général des mourides, il ne s’agit de rien d’autre que des adeptes du véritable lobbying qui tentent vaille que vaille à faire dans la manipulation, parce qu’en réalité, aucune décision n’a été jusque-là prise par Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. « Tout le monde a pu remarquer que le « Cheikh » (le khalife) n’a encore désigné ni laissé personne parler en son nom.

Pour preuve, aussi bien lorsqu’il a eu à recevoir le Président de la République tout comme lors de l’audience qu’il a eue avec son frère et homologue Serigne Mbaye Sy Mansour, le khalife général des Tijanes », précise un proche de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Abondant dans le même sens que notre premier interlocuteur, S.A.L. Mbacké d’indiquer: « la vérité est que ce genre de pratique, cet intense lobbying, existe depuis des décennies dans les demeures des différents khalifes qui se sont succédé.

Mais il faut avoir le courage et l’honnêteté de le dire : c’est devenu beaucoup plus accru de nos jours. Les gens sont capables et tout, et ils usent de tous les moyens pour arriver à leurs fins ». En tout état de cause, les uns et les autres seront tous édifiés puisque d’après certaines sources dignes de bonne foi, c’est le nouveau khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, en personne qui fera lui-même sa déclaration pour désigner ceux à qui il va confier les tâches pour son califat.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.