Tabaski : Des musulmans français offrent 250 moutons à des familles vulnérables de Tambacounda –
PUBLICITE

Tabaski : Des musulmans français offrent 250 moutons à des familles vulnérables de Tambacounda

L’ONG humanitaire Secours islamique France, a distribué, mercredi, 250 moutons à des familles vulnérables des communes de Tambacounda et Sinthiou Malem.

Quelques 180 ménages de Tambacounda et 70 de Sinthiou Malem ont été sélectionnés à partir des enquêtes effectuées par des moniteurs auprès de plusieurs ménages vulnérables ciblés.

« Secours islamique France a des donateurs qui lui permettent d’aider certaines familles vulnérables pendant les périodes de ramadan et de Tabaski. Les dons reçus, nous permettent soit d’acheter de la nourriture ou des moutons destinés aux ménages« , a expliqué son chef du projet sécurité alimentaire, Khadim Diop, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

Il indique que « ces bêtes remises aujourd’hui à ces familles démunies ont été élevées par des groupements de femmes de la zone de Maka-Coulibantang que le Secours islamique France avait accompagnés dans le cadre de son projet de sécurité alimentaire« .

Les groupements avaient reçu de l’ONG une partie de l’argent ayant servi à l’achat de bêtes et à leur suivi pendant six mois.

Ce sont les mêmes groupements qui ont en retour vendu les moutons que Secours islamique France qui est en train de distribuer aux familles démunies, a souligné Khadim Diop.

Cette initiative vise selon lui, la durabilité et la pérennité des interventions ainsi que l’autonomisation économique des ménages.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.