(Scandaleux) Meurtres des sénégalais à Madrid : L'ambassadeur enfonce les Sénégalais –
PUBLICITE

(Scandaleux) Meurtres des sénégalais à Madrid : L’ambassadeur enfonce les Sénégalais

(Scandaleux) Meurtres des sénégalais à Madrid : L'ambassadeur enfonce les Sénégalais

L’ambassadeur du royaume espagnol, Alberto Virella a regretté la mort des deux sénégalais à Madrid la semaine dernière.  Le représentant du Roi Felipe Vi au Sénégal a donné sa version des faits.

« On partage, à Madrid et à Dakar, le même souci de connaître la réalité des faits, de savoir ce qui s’est passé et en plus toujours dans le cadre du respect des droits de l’homme », déclare-t-il. Pour le cas de Mame Mbaye Ndiaye, le diplomate explique que ce dernier est mort des suites d’une crise cardiaque et non d’une bavure policière, rapporte L »Enquête.

Il ajoute que « ce qui s’est passé avec Mame Mbaye Ndiaye, c’était l’assistance immédiate prêtée par la police municipale espagnole, malheureusement quand ils étaient avec les ressortissants sénégalais, quelqu’un a voulu interpréter qu’ils étaient en train de faire autre chose. Les policiers étaient justement avec lui pour essayer de lui sauver la vie, de lui prêter assistance », a défendu le diplomate.

Concernant Ousseynou Mbaye, décédé après avoir reçu un projectile lors des manifestations de protestation, l’ambassadeur s’est gardé de livrer toute information. Selon lui, il faut attendre les résultats de l’autopsie, qui a été demandée pour déterminer les circonstances de son décès.

Quant à Arona Diakhaté, dans le coma, Virella informe que le Sénégalais est sorti de l’hôpital depuis samedi dernier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.