ANNONCE

[Santé] 10 aliments en provenance de Chine, remplis de plastique et cancérigènes

ANNONCES

On le sait, les produits en provenance d’Asie sont les moins chers du monde, ce qui explique l’engouement des entreprises à vouloir confier leurs productions aux petites mains asiatiques. L’un des pays phares, loin devant les autres reste la Chine très prolifique en matière d’inventions en tout genre.
Au-delà du textile et de l’électro-ménager, la Chine est un grand producteur de denrées alimentaires, notamment le riz qui connait actuellement sa période de “gloire”.

Après le scandale des œufs artificiels, voici le riz en plastique, ce sont plusieurs médias qui le déclarent, les entreprises chinoises fabriquent du faux riz à partir d’un mélange de pomme de terre et de résine synthétique.
Un mélange détonnant extrêmement dangereux pour la santé. Pour le moment aucun riz de ce genre n’a été trouvé dans nos contrées, il serait réservé au marché asiatique.

Le site santé et nutrition tire la sonnette d’alarme sur 10 autres aliments fabriqués en Chine et tout aussi nocifs contenants du plastique, des pesticides et des produits chimiques cancérigènes, qu’il faut à tout prix éviter d’acheter et de consommer.

1. Le poisson Tilapia :
Le tilapia est un poisson d’élevage qui provient à 80% de Chine. Comme tout poisson issu de la pisciculture, donc élevé dans un bastion de microbes, il mange de tout, à savoir tous les déchets dans lesquelles il vit.

2. La morue :
Comme le Tipalia, la morue vit en élevage et se nourrit exclusivement des déchets qui l’entourent.

3. Le jus de pomme chinois :
Peu de personnes le savent, mais 50% du jus de pomme produit dans le monde provient de Chine et comme il s’agit du pays qui produit le plus de pesticides, il est facile d’imaginer la teneur en poison que contient chaque litre de jus vendu.

4. Les champignons industriels :
Des champignons contaminés en provenance de Chine ont été découverts par des inspecteurs de l’hygiène. Étiquetés « Bio », les champignons industriels chinois sont vendus impunément aux consommateurs.

ANNONCES

5. L’ail chinois :
Tout comme le précédent produit, l’ail chinois a fait l’objet d’une inspection qui s’est avérée positive à la détection de produits chimiques.

6. Le poulet :
La grippe aviaire qui a fait de nombreux ravages, est apparue la première fois en Asie et a frappé de plein fouet la Chine qui n’est pas vraiment une adepte des contrôles sanitaires.

7. Le riz en plastique :
Comme mentionné en début d’article, le faux riz à base de plastique est produit en Chine. Ingérer du plastique ne peut qu’être toxique pour le corps.

8. De la boue :
Il ne s’agit pas d’argile utilisé en cosmétique, mais bien d’un produit alimentaire que certains vendeurs chinois sans scrupules vendent comme étant du poivre noir, tout comme la farine qu’ils font passer pour du poivre blanc.

9. Le sel industriel :
Le sel industriel employé dans différentes applications comme sel de forage ou encore dans le salage des poissons et la fabrication de saumure est impropre à la consommation. Pourtant il a été vendu pendant 13 ans comme sel de table ! Dangereux pour la santé, il peut causer des problèmes mentaux et physiques.

10. Les petits pois :
Oui même les petits pois ont été contrefaits ! En 2005 de faux petits pois ont été trouvés en Chine. Fabriqués à base de pois mange-tout, de haricots de soja mélangés à un colorant vert et une substance chimique utilisée comme agent de blanchiment et de conservations (un colorant cancérigène) ces petits pois sont vendus alors qu’ils comportent un risque non négligeable pour la santé.

En résumé beaucoup de produits en provenance de l’Empire céleste sont cancérigènes et tout simplement impropres à la consommation. Malgré les contrôles, beaucoup d’aliments passent à travers les mailles du filet et arrivent dans nos assiettes. A nous de faire le bon tri.

Source : ALNAS.FR

ANNONCES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages de cet article