Salah cible d’insultes islamophobes (vidéo)

Boudé par Thomas Tuchel en 2019, Thomas Meunier ne se formalise pas. Le Belge se souvient avoir sauvé sa carrière chez les professionnels grâce à… Youtube.

Le jour et la nuit. Thomas Meunier (27 ans, 36 sélections), dans la foulée d’un Mondial achevé sur le podium avec les Diables Rouges (3e), avait vécu une première partie de saison d’une grande densité en termes de temps de jeu lors de la phase aller avec pas moins de 16 titularisations, toutes compétitions confondues. Mais le changement de tendance est brutal en 2019 pour le latéral belge, qui a quasiment disparu de la rotation de Thomas Tuchel.

Le coach allemand du PSG, alors que Dani Alves, son autre concurrent au poste de défenseur droit, dépanne dans un rôle plus offensif dans l’entrejeu, lui préfère désormais son jeune compatriote Thilo Kehrer dans un système à quatre derrière, parce que le technicien souhaite privilégier une option “plus défensive“, a-t-il avancé mardi, en conférence de presse. Tout en assurant qu’il n’avait aucun problème avec l’ex-joueur du Club Bruges. Même s’il se murmure que la performance à Amiens (3-0) d’un Meunier, toujours aussi offensif (*), mais défaillant sur le repli défensif, aurait pu braquer Tuchel: “Avec Thomas, on a trois joueurs pour une position. C’est un peu difficile pour lui, mais il est top professionnel et fait des bons entraînements. Il est prêt, j’ai confiance en Meunier“, qui pourrait goûter à nouveau les joies d’une titularisation ce mercredi, à Lyon (18h30), à l’occasion du 8e de finale de Coupe de France face à Villefranche-sur-Saône (N1)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici