PUBLICITE

Réal / PSG : Le détail qui fait peur aux parisiens .

Le Real Madrid a gagné 33 de ses 39 derniers matches au Santiago Bernabeu en Ligue des champions, enchaînant trois ans de suite sans perdre le moindre de match à domicile. Cela fait déjà sept ans sans élimination pour les Madrilènes, après avoir connu une défaite dans leur jardin.

Avec José Mourinho sur le banc ce jour de 2011, le Real Madrid s’était incliné 2-0 sur sa pelouse en demi-finale aller de la Ligue des champions. Pepe avait pris un carton rouge pour une faute sur Lionel Messi qui avait condamné les ‘Merengue’. Messi avait d’ailleurs enfilé le costume de bourreau ce 27 avril, signant un doublé sur la pelouse du grand rival de Barcelone.

La dernière défaite des joueurs de la capitale remonte à la saison 2014/2015, lorsque Schalke 04 était venu remporter le match sur le score de 3-4. C’était le 10 mars mais cette fois-ci, Madrid avait réussi à se qualifier grâce à leur victoire 0-2 à l’aller.

Depuis ce jour, les joueurs madrilènes ont enchaîné une série de 17 matches sans défaite au Bernabeu, avec 14 victoires et trois matches nuls. Les ‘Merengues’ ont inscrit 47 buts et en ont concédé seulement 11. 2,7 buts par match en moyenne pour les hommes de Zidane.

L’Atlético Madrid, le Paris Saint-Germain, Manchester City ou encore le Bayern Munich : aucun de ces grands d’Europe n’est parvenu à faire trébucher le double champion d’Europe en titre dans son jardin. Les seuls matches nuls ont eu lieu lors des venues de la Juventus (1-1), Dortmund (2-2), et Tottenham cette saison (1-1).

Zinedine Zidane espère que ses joueurs pourront poursuivre cette bonne série face à un PSG qui arrive chaud bouillant pour ce huitième de finale aller de la ‘coupe aux grandes oreilles’ qu’ils comptent jouer à fond afin de mettre fin à la suprématie du champion d’Europe.

frbesoccer

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*