ANNONCE

RAPATRIEMENT DES MIGRANTS DES USA : Le gouvernement apporte sa part de vérité

ANNONCES

 

Le rapatriement des Sénégalais vivant aux Etats-Unis et en Allemagne a été soulevé hier par les parlementaires. Et à ce sujet, le député Mberry Sylla a demandé au Premier ministre et son gouvernement s’il existe un accord de réadmission entre le Sénégal et ces pays.

ANNONCES

Selon nos confrères du journal « EnQuete« , en l’absence du ministre des Affaires étrangères, c’est son homologue des Forces Armées qui a éclairé la lanterne des députés sur cette affaire. “Le Sénégal n’a signé aucun accord de réadmission ni avec l’Allemagne ni avec les Etats-Unis”, précise Augustin Tine. Selon ce dernier, Le Président Macky Sall n’a pas la même démarche que son prédécesseur Abdoulaye Wade sur la question de la migration. “Nous travaillons en étroite collaboration avec l’Union Européenne pour le respect des droits de nos compatriotes vivant à l’extérieur.

Nous n’abandonnerons jamais nos parents qui sont à l’étranger”, a ajouté le ministre. Cependant, il a souligné que le Gouvernement est contre l’émigration clandestine mais peut néanmoins soutenir ceux qui veulent voyager légalement.

A en croire le ministre des Forces armées, notre pays rejette “totalement” le principe de renvoi de nos compatriotes par des vols charters. “Il faut que nos compatriotes acceptent de prendre les vols réguliers dès l’instant qu’ils doivent revenir”, a-t-il laissé entendre.

ANNONCES

App mobile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages de cet article