Présidentielle 2019: Khalifa Sall et Karim Wade éliminés –
PUBLICITE

Présidentielle 2019: Khalifa Sall et Karim Wade éliminés

Les décisions rendues ce jeudi par la justice, les candidatures de Khalifa Sall et Karim Wade poseront  un énorme problème à leurs validités 

Pour le premier, le candidat de « Tawu Sénégal » est condamné à 5 ans de prison ferme. Et confirme le premier jugement. Khalifa Sall qui compte se présenter à la présidentielle de 2019 voit ses espoirs se fondre comme beurre au soleil.

Pour le second, il a été finalement recalé par la Cour suprême. L’instance de cassation a rejeté la requête qu’avaient introduite ses avocats. Ceux-ci demandaient que ladite cour les envoie devant un tribunal d’instance pour plaider le dossier au fond. En effet, après le rejet par la Direction générale des élections (Dge) de son inscription sur les listes électorales, Wade-fils n’a pas obtenu gain de cause devant la Cour Suprême. Ladite juridiction qui s’est penchée sur son recours ce jeudi, a rejeté la recevabilité de la candidature de Karim. Ce n’est pas fini, Karim Wade doit se battre aussi les décisions rendues par la CREI

Les chances de Karim Wade et Khalifa Sall de se présenter à la présidentielle de 2019 se rétrécissent de plus en plus.Car tous reconnus coupables de délit de détournement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.