Photos : Après avoir lu cet article vous ne mettrez plus jamais votre téléphone dans votre poche.

Sont-ils inoffensifs ou vraiment dangereux ? On ne sait vraiment pas quoi penser des téléphones mobiles ? Des milliards de personnes dans le monde utilisent un téléphone portable.

En effet, les téléphones sont de nos jours bien ancrés dans notre quotidien. C’est un appareil auquel nous sommes attachés au point d’en devenir vraiment dépendants sans s’en rendre compte. Il nous est aujourd’hui difficile d’imaginer de passer une seule journée sans notre téléphone portable. Cependant, si cet appareil est devenu indispensable, il représente plusieurs risques pour notre santé. En effet, l’importance du téléphone portable dans notre société est devenue aujourd’hui un facteur de risques pour les utilisateurs de ces appareils.

Les ondes électromagnétiques sont souvent mises en cause. C’est pourquoi il est de plus en plus recommandé d’utiliser son téléphone portable avec beaucoup de précaution. Sans plus attendre, découvrez 4 raisons pour lesquelles vous ne devez plus mettre votre téléphone portable dans votre poche :
1- Parce qu’il vous expose aux ondes électromagnétiques : ( risque pour notre ADN)


Les appareils numériques font aujourd’hui partie de nos vie et sont partout : téléphones, ordinateurs, tablettes… Malheureusement, ils constituent un risque pour la santé et encore trop peu de personnes le savent. En effet, des recherches attestent que les ondes électromagnétiques émises par ces appareils sont très néfastes pour la santé. Elles seraient responsables de la perturbation et de la modification de l’ADN.

2- Parce que vous pouvez vous asseoir là-dessus par inadvertance


Au-delà des appels inopinés, la poche arrière présente un d’autres risques pour le téléphone en particulier. Très important, le fait de vous asseoir dessus par inadvertance et de casser ainsi votre écran. Dès lors, vous savez qu’il vous faudra débourser une grosse somme d’argent afin de le réparer, ce qui est un véritable gâchis.
3- Parce que vous pouvez avoir le cancer
Une étude en 2008 a montré que vous avez 58 % de risque d’être atteint d’un cancer si vous avez déjà reçu plus de 5500 appels depuis l’achat de votre téléphone. Si vous avez passé 266 heures au téléphone, le risque est de 49 %.

Et enfin, si vous utilisez votre téléphone portable de façon régulière depuis les cinq dernières années, le risque est de 34 %. Des chiffres qui alarment, mais sur lesquels la science ne s’accorde pas toujours. En revanche, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et le CIRC (Centre International de Recherche sur le Cancer) ont tout de même classé le téléphone comme potentiellement cancérigène pour l’homme.
4- Parce que l’on peut vous le piquer facilement


Ultime danger de la poche arrière : le vol. Les délinquants ont pour spécialité de subtiliser les téléphones situés dans les poches leurs victimes.

Méfiez-vous donc des mouvements de foule ainsi que des fausses bousculades organisées par des bandes de pickpockets pour semer la confusion et relâcher l’attention des personnes en ne mettant jamais votre téléphone dans votre poche.

 

 

Source : buzzyafrica

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici