ANNONCE PUBLICITE

People : 10 des plus belles Premières Dames africaines

ANNONCE

Elles ont pour époux des hommes de pouvoir, et pour cause, leur moitié exerce la plus haute fonction que peut avoir une république (ou royauté), celle de Président (ou Roi)… Discrètes ou extravagantes, voici 10 des plus belles Premières Dames africaines selon le site RichestLifestyle.com.

 

Chantal Biya (Cameroun)

Chantal-Biya-jewanda

La mère Chantou comme l’appelle ses chers enfants du triangle vert, rouge, jaune. Très réputée pour son style clinquant, sa crinière de Lionne, son naturel et sa générosité, Chantal Biya est une Première Dame comme on en voit rarement. Chanel et Dior sont ses designers préférés, à en juger ses sacs de toutes les couleurs et ses tailleurs haute couture. La plupart de ses tenues sont faites sur mesure. Certains diront que c’est « too much », mais nous dirons que c’est la preuve d’une forte personnalité, celle d’une diva. Elle est la fondatrices et Présidente de l’ONG Synergies Africaines et la Fondation Chantal Biya.

Sylvia Bongo Ondimba (Gabon)

Sylvia_Bongo_Ondimba-jewanda

Un peu plus au sud, on retrouve mama Sylvia au Gabon. Très à la mode également, elle est très fan du célèbre designer italien Valentino ainsi que Chanel. Addict du sur-mesure, elle affiche un style plutôt classico-moderne avec une pointe de sobriété et un zeste de glamour. La Première Dame gabonaise est également très impliquée dans le bien-être de la femme et des enfants chez elle.

Princesse Lalla Salma (Moroc)

La Princesse Lalla Salma est l’épouse du roi du Maroc Mohammed VI.  Malgré son style sobre, cette rousse ne manque pas de piquant. Cette diplômée en ingénierie est très influente au sein du gouvernement du Maroc. Elle a également crée une Fondation avec pour but la lutte du cancer.

Princess-Lalla-Salma-jewanda

 

Zeinab Suma Jammel (Gambie)

Zeinab Suma Jammel-Jewanda

D’origine marocaine, Zeinab Suma est mère de deux enfants et une femme avec beaucoup d’allure. Elle ne fait pas forcément l’unanimité puisque certains la qualifient de « panthère ». Elle a protesté contre le second mariage de son époux Yahya Jammeh et ce dernier a divorcé.

Olive Lembe di Sita Kabila (République Démocratique du Congo)

Olive Lembe di Sita Kabila-jewanda

Marie Olive est l’une des plus jeunes Premières Dame d’Afrique (38 ans). Elle est longtemps restée la fiancée de Joseph Kabila avant qu’ils se marient en 2006.

Ana Paula dos Santos (Angola)

Ana Paula dos Santos-jewanda

ANNONCE

 

Avant d’être Première Dame, Ana Paula a été mannequin et hôtesse de l’air, c’est ainsi qu’elle a rencontre son époux Jose Eduardo dos Santos durant un vol présidentiel. Elle a trois enfants avec son époux. Elle a un diplôme en Droit et en Enseignement, et fait partie du International Steering Committee, un réseau de leaders dédiés à faire avancer la démocracie et les droits de l’homme.

Hinda Deby Itno (Tchad)

Hinda-Deby-Itno-Jewanda

Hinda Deby Itno, la Première Dame du Tchat s’habille plutôt dans un style traditionnel et plein de goût. Humble et intellectuelle, elle aide parfois son mari dans certains dossiers affirme-t-il fièrement.

Queen Inkhosikati LaMbikiza (Swaziland)

Queen Inkhosikati LaMbikiza-jewanda

Le Roi Mswati III est un polygame qui a 15 femmes LaMbikiza est celle qu’il a choisie à part les mariages arrangés. Même si la Reine LaMbikiza a quitté l’école à l’âge de 16 ans pour épouser son Roi, elle a réussi à décrocher un diplôme en Droit après son mariage. Elle ne pourra exercice à cause de son statut, mais c’est une satisfaction personnelle pour cette femme ambitieuse qui se fait un nom à sa façon. Sa voix fluette n’est en rien le reflet de sa personnalité plutôt forte.

 

Margaret Gakuo Kenyatta (Kenya)

Margaret Gakuo Kenyatta-JeWanda

Margaret est la femme du Président du Kenya Uhuru Muigai Kenyatta. Elle a environ 50 ans et garde pourtant un physique très jeune. Entre moderne et traditionnel, elle n’hésite pas à alterner ses styles vestimentaires. De caractère plutôt réservé, elle affiche toujours un grand sourire…

 

Dominique Folloroux-Ouattara (Côte d’Ivoire)

Dominique Folloroux-Ouattara jewanda

A plus de 61 ans, Dominique Ouattara garde la forme. Cette native d’Algérie est également une femme d’affaires dans la vie. Elle a été la PDG d’une grande marque de cosmétiques française. Néanmoins, elle a quitté tout cela pour se consacrer entièrement à sa nouvelle position.

 

 

Source  Jewanda

ANNONCE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*