Oumou Khairi Thiam: «On va aller compétir, en même temps préparer l’afrobasket.»

oumoukhairy-uneEn pleine préparation avec l’équipe nationale de basketball, Oumou Khairi Thiam  a évoqué, dans les colonnes de Igfm,  plusieurs questions notamment la sélection des 12 pour le tournoi majeur ainsi que leur redoutable adversaire, les Etats-Unis. 

La préparation

Tout se passe bien. Nous sommes en train de bien nous préparer. On s’entraîne très bien parce que depuis le début de la préparation, nous essayons de faire le maximum pour bien entrer dans la compétition.

On attend de voir la suite. On a des joueuses de qualité et c’est une bonne sélection que l’encadrement technique a faite. Donc, ça va, on travaille bien. Dans tous les postes, il y a bonnes joueuses.

La concurrence

Bien sûr que les places seront disputées, car c’est une présélection. Les places ne sont pas acquises, mais nous sommes là et essayons de faire notre travail. On fait ce qu’on doit faire pour apporter quelque chose à l’équipe en respectant les consignes du coach.

Donc, chacune de nous a en tête qu’elle doit faire partie des douze qui seront sélectionnées. C’est d’ailleurs ce qui rend la concurrence un peu plus rude et c’est une très bonne chose. Le dernier mot reviendra au coach.

Les JO

C’est quelque chose de très bien. C’est un grand plaisir pour chacune de nous, car ça fait plaisir de participer aux jeux olympiques même si c’est une seule fois. Mais, on espère participer. On va tenter notre chance.

Vous savez, les jeux olympiques c’est une très grande compétition. Il y a les meilleures équipes du monde qui vont se rencontrer, mais on n’ira pas là-bas pour baisser les bras en ayant à l’idée qu’on va nous battre. On va aller compétir, en même temps préparer l’afrobasket.

Les Etats-Unis, redoutable adversaire

Jouer les Etats-Unis ne sera pas facile. Vous savez, c’est la meilleure équipe du monde en raison de la Coupe du monde qu’elles ont remportée. Elles sont aussi championnes olympiques, c’est vraiment un challenge. Maintenant, on va profiter de cette compétition pour apprendre et voir ce que ça va donner.

Source : wiwsport.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici