ANNONCE PUBLICITE

Ne jetez plus les pelures d’orange !! Voici 5 raisons incroyables ..

ANNONCE

ANNONCE

Les oranges sont très bénéfiques pour la santé, principalement parce qu’elles sont riches en vitamine C. En outre, elles contiennent de la vitamine B et de la vitamine A, du magnésium, du calcium, du phosphore, du potassium, des fibres solubles et d’autres nutriments.

Après avoir apprécié ce fruit de bon goût, la plupart des gens jettent les pelures d’orange. Mais, ils ne savent pas qu’ils manquent de nombreux avantages pour la santé, car les peaux d’orange ont des utilisations uniques pour la santé et la beauté. En outre, vous pouvez inclure des peaux déchiquetées dans votre cuisine. La vitamine C et les acides des fruits sont présents dans la peau d’orange – ils ont plus de flavonoïdes et de phytonutriments que la pulpe intérieure.

Ici, nous vous présenterons 5 utilisations des peaux d’orange :

1. Améliore le tonus de la peau

Les taches sombres et les imperfections cutanées peuvent être réduites avec la peau d’orange. Elle fonctionne comme un blanchisseur naturel et améliore le tonus de la peau. En outre, la vitamine C conserve la souplesse de la peau, ajoute une lueur et évite l’irritation. En outre, elle protège la peau des rayons ultraviolets UV.

Faites-en une pâte en mélangeant 2 cuillères à café de yaourt ordinaire et 2 cuillères à café d’épluchure d’orange avec 1 cuillère à café de miel. Appliquez ce masque puissant sur le visage et le cou aussi, et massez doucement dans un mouvement circulaire. Après 20 minutes, rincez le masque à l’eau tiède. Utilisez ce masque deux ou trois fois par semaine.

2. S’attaque aux signes de vieillissement

Les peaux d’orange sont riches en antioxydants qui combattent les radicaux libres, ce qui endommage les cellules saines de la peau, favorise les rides, la peau affaissée, les lignes fines et accélère le vieillissement cutané. En outre, les peaux d’orange fonctionnent également comme un toner pour la peau, en raison de leurs propriétés astringentes.

Mélangez 1 cuillère à soupe de poudre d’avoine et de poudre d’orange avec du miel et faites-en une pâte. Appliquez ce mélange sur le visage et sur le cou aussi. Après 30 minutes, rincez le mélange avec de l’eau froide. Utilisez ce masque une fois par semaine.

3. Retire les points blancs et les points noirs

La poudre de peau d’orange peut fonctionner comme un agent exfoliant naturel et peut éliminer les cellules mortes de la peau et la saleté de la peau. Il empêche la formation de points blancs et de points noirs, et réduit également l’acné.

ANNONCE

Faites-en une pâte avec des quantités égales de yaourt ordinaire et de poudre de peau d’orange. Appliquez le mélange sur le visage et le cou avec des mouvements circulaires. Après 15 à 20 minutes, frottez la pâte avec des mains humides. Vous pouvez utiliser ce mélange tous les deux jours si vous souhaitez réduire les points blancs et les points noirs. Après cela, vous pouvez l’utiliser une fois par semaine comme une mesure préventive.

4. Blanchit les dents

Les peaux d’orange (fraîches) peuvent réduire cette teinte jaune sur vos dents. Or, elles contiennent un composé connu sous le nom de *d-limonese*. Cela aide à réduire la coloration des dents, en particulier celles qui fument régulièrement.

Frottez l’intérieur d’une peau d’orange sur vos dents pendant deux à trois minutes. Ensuite, rincez à l’eau tiède. Répétez cette opération deux fois par jour jusqu’à ce que vos dents soient blanches.

En outre, vous pouvez mélanger de la poudre d’orange et de l’eau pour en faire une pâte. De plus, vous pouvez ajouter des feuilles séchées. Mettez la pâte sur la brosse à dents et brossez vos dents. Répétez ce processus deux fois par jour !

5. Aide à la perte de poids

Les peaux d’orange peuvent favoriser la perte de poids. Les oranges contiennent de nombreux composants nutritionnels, en particulier la vitamine C, qui peut aider à brûler les graisses. Si vous suivez un régime alimentaire, vous pouvez inclure le thé à l’orange au goût des sodas et du café.

Préparation du thé : Séchez les pelures d’orange dans un endroit frais et sec. Mettez une cuillère à soupe de peau d’orange dans une tasse d’eau chaude. Couvrez le thé et laissez-le pendant 10 minutes. Après cela, retirez les pelures et ajoutez un peu de miel. Buvez deux tasses de ce thé tous les jours.

Remarque : Lavez soigneusement les pelures d’orange avant de les sécher et assurez-vous d’utiliser des oranges organiques.

Source : Fimina

 

ANNONCE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*