Michel Dussuyer: “Cette Coupe du monde n’est pas celle de l’Afrique : 5 engagés, 5 éliminés. C’est un recul” –
PUBLICITE

Michel Dussuyer: “Cette Coupe du monde n’est pas celle de l’Afrique : 5 engagés, 5 éliminés. C’est un recul”

Le débat sur le penalty non sifflé en faveur du Sénégal lors du match contre la Colombie continue. Pour Michel Dussuyer, technicien français, entraîneur des Écureuils du Bénin, les Sénégalais vont dire qu’il y a penalty et les Colombie le contraire.

Cependant, pour l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire, ce qui est sûr, c’est que l’Afrique a reculé dans cette Coupe du monde. Car tous ces 5 représentants ont été éliminés dès les phases de groupe.

“Les Sénégalais vont dire que c’est injuste. Et les Colombiens que c’est logique. Et si vous prenez dix personnes, la moitié va dire qu’il y avait penalty et l’autre non. Cela ouvre le débat, c’est bien, mais cela ne change plus rien. Cette Coupe du monde n’est pas celle de l’Afrique : cinq engagés, cinq éliminés. C’est un recul. Pourtant, trois d’entre elles méritaient de passer. Le Sénégal bien sûr, le Nigeria et le Maroc”, a dit Michel Dussuyer dans Stades.

Avec metrodakar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.