Mesdames, voici comment épiler vos sourcils selon la morphologie de votre visage

Bien que la mode soit aux sourcils très fournis, pièce maîtresse d’un maquillage réussi, le tout n’est pas de les laisser à l’abandon mais de les structurer en fonction de la forme de son visage. Voici donc des astuces pour avoir des sourcils magnifiques qui mettent en valeur les traits de votre visage.

1.Déterminez l’épaisseur de vos sourcils


La première chose à faire pour obtenir une ligne de sourcils parfaite est d’en définir la taille. La règle des trois points de repères vous aide à définir où le sourcil doit commencer (A), où doit se situer l’arche (B) et enfin où il doit se terminer (C). Ces trois points se repèrent facilement à l’aide d’un crayon et d’un goupillon.

À l’aide du crayon, marquez simplement les points de repère sur votre sourcil. Il est important de garder à l’esprit qu’ils ne doivent pas être trop éloignés ni trop rapprochés l’un de l’autre, et qu’il ne faut pas chercher la symétrie parfaite. Les sourcils sont des frères, pas des jumeaux.

2.  Quelle forme adopter pour votre visage ?

Visage long ou ovale : afin de ne pas ajouter de la longueur à votre visage, préférez des sourcils fournis, plat et horizontaux.

Visage rond : dans l’optique de donner du caractère à votre visage et casser le côté rond, privilégiez des sourcils légèrement arqués ou anguleux.


Visage carré : pour casser le côté carré et adoucir votre visage, préférez des sourcils épais et légèrement circonflexe pour tout de même garder une certaine harmonie.

Visage en triangle ou en cœur : vos sourcils étant situés dans la partie la plus large de votre visage, préférez une légère courbe qui va venir adoucir vos traits

73da24333255f2851e544b36a57205ee

3. Quel produits de maquillage utiliser?

  • Pour maquiller un sourcil peu fourni, il est recommandé d’utiliser un crayon, une poudre ou une pâte, en tâchant de choisir la couleur la plus proche de celle de vos cheveux. Procédez au maquillage de votre sourcil en dégradant la couleur du plus clair à la tête au plus foncé, à la queue.
  • Si au contraire vos sourcils sont naturellement fournis, un simple mascara à sourcils de la couleur de vos cheveux, ou transparent, suffira à les dompter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici