Mauvaise nouvelle pour les habitants de Grand Yoff

Les usagers de «Dakar Dem Dikk » de Grand-Yoff et environs, paient les conséquences d’un «crime » qu’ils n’ont pas commis. Depuis mardi, la société de transport a suspendu toutes les lignes qui desservent, ce quartier, après l’incendie de d’un bus.

Ainsi, les bus ligne 23 qui rallient les Parcelles Assainies au Cap manuel, sont déroutés à l’aller à partir du Pont d’Aliou Sow, ex- pont l’Emergence et au retour, à partir du Jet d’eau de la Sicap. Ceux de la ligne 219 qui rallient Guédiawaye à Ouakam, sont aussi déroutés à partir du rond-point Liberté 6 vers la Vdn, dans les deux sens.

Les habitants de Grand-Yoff qui préfèrent ces bus, du fait de sa commodité, sont donc, obligés d’emprunter les bus «tatas », cars rapides et autres moyens de transports pour vaquer à leurs occupations.

Pour rappel, mardi 12 septembre, aux environs de 13 heures, un « commando» à bord de deux scooters, avaient réussi à stopper un bus de Dakar Dem Dikk de la ligne 221 qui assurait la desserte Ngor et banlieue, à hauteur du stade Léopold Sédar Senghor, qu’ils ont fini par brûler.

Selon des témoins de la scène, les auteurs de cet acte répréhensible scandaient : « Libérez Khalifa Sall ».
Arrivé sur les lieux quelques minutes après l’incident, le Directeur général de la société de transport, Moussa Diop a qualifié cet acte de «criminel» et annoncé une plainte contre X.

Et, selon les informations du journal Les Echos, avant-hier, Lamine Samaké, un agent de la mairie de Grand Yoff et proche du maire, a arrêté hier, par les éléments des commissariats de Grand-Yoff. Selon les informations du journal «Les Echos », il est soupçonné d’être impliqué dans cette affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici