Marre des écrans de smartphone cassés? Ces chercheurs ont créé un verre solide comme l’acier

Marre des écrans de smartphone cassés? Ces chercheurs ont créé un verre solide comme l'acier

D’après le quotidien japonais Asahi Shimbun, vous ne risquerez plus une crise cardiaque à chaque fois que votre smartphone tombe par terre. Bientôt, son écran pourrait devenir plus solide que sa coque.
En effet, le journal assure que des chercheurs japonais ont mis au point un tout nouveau type de verre dur comme l’acier, qui pourrait être adapté pour protéger tablettes et smartphones.

Vers une commercialisation dans 5 ans

« Nous allons rapidement mettre au point la production de masse de ce nouveau matériau, a expliqué Atsunobu Masuno, professeur assistant à l’Institue of Industrial Science de l’Université de Tokyo, à l’Asahi Shimbun. Nous cherchons un moyen de le commercialiser d’ici 5 ans. »

Ce verre est principalement composé de dioxyde de silicium, dont la résistance est augmenté par mélange d’alumine, un oxyde l’aluminium. Un vrai casse-tête puisqu’à forte dose il peut cristalliser à l’intérieur du verre. Pas évident pour consulter ses mails…

Mais une fois ce problème résolu, ils sont parvenus à atteindre une concentration d’alumine de 50%. Selon le module de Young, qui mesure l’élasticité des matériaux, l’indice de rigidité de cette nouvelle matière est proche du fer ou de l’acier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici