L’UEFA dit oui aux téléphones portables sur le banc –
PUBLICITE

L’UEFA dit oui aux téléphones portables sur le banc

Il y aura du nouveau en Ligue des champions et en Ligue Europa la saison prochaine. Outre le quatrième changement introduit cet été durant le Mondial, l’usage de moyens de communication à des fins tactiques sera autorisé sur les bancs.

Le football fait sa révolution, et l’UEFA d’emboiter naturellement le pas de la Fifa en ce sens. Actuellement en Russie, le Mondial expérimente le quatrième changement en cas de prolongation. Une mesure qui sera effective également la saison prochaine dans les phases finales de la Ligue des champions et de la Ligue Europa. La maison-mère du ballon rond européen en a fait l’annonce ce jeudi, lit-on sur le site sports.fr visité par Sanslimitesn.com.

Attendue, cette évolution naturelle est accompagnée d’une autre annonce, plus surprenante celle-ci. Le recours autorisé pour « tous les membres officiels d’équipe » à des moyens de communication électroniques sur le banc de touche. A condition toutefois qu’il s’agisse de petits appareils tels que des casques, écouteurs, microphones, téléphones portables, tablettes numériques, montres connectées et ordinateurs portables selon une liste non exhaustive dressée par l’UEFA.

Ces différents systèmes ne seront par ailleurs admis que dans deux cas de figure: « lorsque cela implique directement la santé ou la sécurité des joueurs » et, plus généralement, « à des fins tactiques ». Un feu vert qui pourrait bien bouleverser la vie du banc et l’approche stratégique des techniciens les plus minutieux. Pour un football professionnel toujours plus élitiste ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.