Les Wade annoncés à Dakar : encore des mensonges ?

Depuis le temps que le retour de Karim Wade est annoncé, personne n’a encore vu son ombre. Et maintenant, ce serait au tour de Wade de rentrer au bercail. L’on se demande si ce n’est pas encore une tactique du Parti démocratique sénégalais pour calmer les militants qui réclament le retour de Karim. Les deux hommes devraient rentrer, selon certaines informations, en mai. Soit à deux mois des élections législatives.

Si c’est pour participer à la campagne, cela pourrait apporter un peu d’animation dans le parti. Toutefois, le vrai travail de terrain doit se faire maintenant. La campagne sert juste à se rendre chez les populations, pas toutes d’ailleurs, pour se rappeler à leur bon souvenir. Le Coordonnateur national des Libéraux, Oumar Sarr était dernièrement en tournée au sud du pays avant de terminer au centre. Les jeunes Karimistes ont organisé des meetings dans la banlieue, etc. Mais, le PDS semble perdu comme beaucoup de partis de l’opposition.

En effet, il n’est pas exagéré de dire qu’il fait dans le tâtonnement. Les responsables n’arrivent pas à se décider. La seule certitude qu’on a, c’est que le PDS veut aller en coalition pour les élections législatives. Avec qui ? Aucune idée. Pour un parti qui se targue d’être la principale force de l’opposition, son indécision pourrait lui être fatale car, discrètement, les autres sont en train de manœuvrer pour former des coalitions. Déjà Ousmane Sonko, Abdoul Mbaye, Hélène Tine, entre autres, ont trouvé leur voie. Yankhoba Diattara, de Rewmi, a clairement indiqué que leur parti n’ira ni avec Abdoulaye Wade ni avec Karim, autant dire donc avec le PDS. Ce qui reste aux libéraux peu de marge de manœuvre.

Xibarru

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici