Les grands perdants de l’affaire Lamine Diack…Et si le Journal « Le Monde » s’était trompé de « SALL » ?

khalifa-sall-dopage

En faisant une précision et en s’excusant auprès de Macky Sall, Le Monde a tout simplement tiré le tapis sous les pieds de l’opposition et d’une certaine société civile. Elles pensaient tenir là le scandale qui ferait, à défaut de faire tomber le régime, lui enlever toute crédibilité et une défaite certaine aux prochaines élections.
Le problème chez nous c’est que personne n’a la patience et ne prend le temps d’analyser pour comprendre du moment que ses intérêts sont servis. Même avec les précisions du monde, la polémique ne s’arrête pas puisque cela arrange beaucoup de gens que Macky soit mouillé dans cette affaire… même certains éditorialistes n’arrivent pas encore à intégrer le démenti du monde et font des analyses insensées. L’affaire Lamine Diack est une plaie pour le Sénégal, pour notre démocratie et notre image, pas une plaie pour Macky Sall qui est lavé de tout soupçon et pourrait même en profiter s’il s’avérait que Diack avait financé les municipales de 2009 à Dakar et que Khalifa Sall était éclaboussé. C’est le PS qui risquerait gros en effet.
L’autre qui pourrait en tirer profit est évidemment l’opposition si elle était plus intelligente, plus réfléchie, plus tactique et moins bavarde. Macky les regarde s’agiter et sait à quel point les sénégalais qui aiment la paix ne cautionnent pas les postures violentes des Oumar Sarr, Decroix et Cie… encore une occasion ratée par l’opposition qui est allée trop vite et s’est plantée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici