Le ministre Amadou Ba est-il l’homme de la situation au Sénégal qui applique la gouvernance sobre et vertueuse du président Macky Sall ? –
PUBLICITE

Le ministre Amadou Ba est-il l’homme de la situation au Sénégal qui applique la gouvernance sobre et vertueuse du président Macky Sall ?



Le ministre Amadou Ba est-il l’homme de la situation au Sénégal qui applique la gouvernance sobre et vertueuse du président Macky Sall ?

Après avoir mis à nu la mauvaise gestion de l’ex ministre de la Jeunesse, Mame Mbaye Niang devenu ministre du tourisme, dans l’affaire du PRODAC (Programme des Domaines Agricoles Communautaires), le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba a hissé haut l’économie du Sénégal…Selon l’agence de notation financière américaine Standard & Poor’s « au Sénégal, le déficit est maintenu, l’inflation maîtrisée, la croissance se poursuit et les risques d’endettement gérés »…Et cette situation a poussé l’agence de notation à porter la note souveraine du Sénégal à « B+ » avec « une perspective stable à favorable ».

Et figurez-vous que « sur les 16 pays notés seul trois Etats africains, l’Afrique du sud, le Maroc et la Namibie ont une notation supérieure à celle du Sénégal »…Et le Sénégal et la Côte d’Ivoire ont la même notation.

Ces deux pays sont les fers de lance de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) qui a en commun le Franc CFA…

Rappelons que l’agence de notation Standard & Poor’s est une structure indépendante qui évalue les pays selon quatre critères : la solidité économique, la solidité institutionnelle, la solidité budgétaire et la capacité à résister à des événements imprévus…

Et il faut souligner que le Sénégal qui est aujourd’hui sur une très bonne trajectoire a une économie très performante sur les marchés financiers internationaux ce qui lui a permis de lever des fonds.



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.