ANNONCE

Le maire de la Médina, Bamba Fall et ses coïnculpés peuvent compter sur le soutien du Fpdr

ANNONCES

bamba

Le maire de la Médina et ses coïnculpés peuvent compter sur le soutien du Front patriotique pour la défense de la République (FPDR) qui a exprimé hier toute sa solidarité à Bamba Fall et ses camarades socialistes inculpés.

Dans une déclaration parvenue hier à EnQuête, les camarades de Mamadou Diop Decroix dénoncent une « tentative de liquidation politique par des moyens judiciaires ». Ainsi, ils appellent tous les députés à refuser de voter la levée de l’immunité parlementaire de la députée Aminata Diallo.

ANNONCES

Le Front compte en outre s’ériger en bouclier pour barrer la route au chef de l’Etat qui, selon eux, « est en train de préparer une confiscation de la volonté populaire en perspective des prochaines  élections législatives ».

A ce propos, le FPDR cite entre autres « la réforme non concertée du statut des magistrats aboutissant à la fragilisation des voies de recours, l’instrumentalisation de la Justice à des fins de neutralisation d’adversaires politiques comme ce fut le cas avec Karim Wade et aujourd’hui avec Bamba Fall et ses coïnculpés ».

Mais aussi « la poursuite des pratiques frauduleuses au niveau des commissions d’établissement des cartes d’identité biométriques, les décisions non concertées sur l’augmentation du nombre de députés et la volonté de revenir sans consensus sur la date des élections ».

Un ensemble de griefs qui pousse les opposants à soupçonner une volonté du gouvernement de perpétrer un coup d’état électoral de la part d’un pouvoir devenu « minoritaire » et « discrédité » par les « scandales ».

ANNONCES

App mobile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages de cet article