La gendarmerie saisit 22.690 tonnes de riz impropre

riz-1

La gendarmerie nationale vient de saisir  22 690 tonnes de riz brisé  indien impropre à la consommation humaine, soit une valeur de six milliards.

Dans le courant du mois de mars 2016, la brigade de Thiaroye avait saisi 464, 75 tonnes de riz aux entrepôts de l’ancienne  usine d’allumettes «Cafal». Les analyses effectuées attestent que le riz était  impropre à la consommation humaine. L’écho de cette saisie à travers la presse nationale a alerté les autres unités qui se sont vite montrées plus vigilantes. C’est ainsi que le 02 avril 2016, la brigade de Mbirkilane a trouvé dans un marché hebdomadaire un camion ayant à sa charge 40 tonnes de riz de la même marque. Une saisie conservatoire a été effectuée par l’unité locale qui n’a pas manqué de s’en ouvrir à la brigade de recherches de Dakar pour une continuité plus approfondie de l’enquête.

Prenant le relai, cette dernière a localisé l’entrepôt en question et,  après 72 heures de surveillance, l’a investi le 05  avril 2016  pour saisir cette marchandise périmée.

Les analyses et contre expertises ont conclu que ce riz était impropre à la consommation humaine, note la Division communication de la gendarmerie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici