PUBLICITE

La Collectivité Léboue dément formellement avoir bénéficié des «largesses» de Khalifa Sall !



Le Conseil Supérieur des Grands Dignitaires s’est réuni ce dimanche 26 Février 2017, au siège de la Collectivité Léboue, sis à la Zone-A, Villa n° 59b, sous la présidence effective du Grand Serigne de Dakar Chef Supérieur de la Collectivité Léboue Pape Ibrahima Diagne, aux fins d’apprécier la situation politico-judiciaire, induite par le Rapport de l’Inspection générale d’Etat (Ige), relativement à la «Caisse d’Avance» de la Mairie de Dakar, gérée par le premier magistrat de la Capital.

Au terme de la première audition du Maire de Dakar, M. Khalifa Sall, par les enquêteurs de Division des Investigations criminelles (Dic), il nous a été donné de relever, à l’instar de toute l’opinion publique sénégalaise, des déclarations faites par des proches de l’édile, dont de nombreux organes de presse se sont fait l’écho (cf. Vox Populi, du 25 fév. 2017) ainsi que des vidéos des journaux en ligne (cf. Senego.com), soutenant que les «Lébous savent bien ce qu’est la Caisse d’Avance…», «La Collectivité Léboue doit se lever pour décrier la situation…», «Parce que les Lébous en savent quelque chose…», etc.

Le Conseil Supérieur de la Collectivité Léboue, après en avoir largement débattu, sous la présidence du Grand Serigne de Dakar Pape Ibrahima Diagne, tient, pour que nul n’en ignore, à apporter les précisions suivantes :

1 – La Collectivité Léboue, par respect au pouvoir judiciaire de notre pays, s’interdit par principe toute forme d’ingérence dans les affaires pendantes devant cette institution, pilier fondamentale de notre démocratie. Et se garde de souhaiter à quiconque d’avoir maille à partir avec la justice.

2 – La Collectivité Léboue, tout en déplorant la généralisation simpliste caractéristiques des déclarations ci-dessus, saisit cette opportunité pour affirmer avec force qu’elle n’a jamais bénéficié, ni de près ni de loin, d’un quelconque avantage issu de cette Caisse d’Avance, et n’a jamais tiré un quelconque profit, des «largesses du Maire de Dakar», M. Khalifa Sall.

Dakar, le 26 Février 2017


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.